Cadeaux surprenants pour l’amateur de techno

Les idées de cadeaux qui devraient surprendre l’amateur de techno, ou du moins, qui vont faire jaser!

(Notes de ma chronique présentée au 98,5 FM le 20 janvier.)

Un tasse chauffante

On peut en choisir la température avec son téléphone; parfait pour siroter sa boisson chaude aussi longtemps qu’on le désire. Oui, il faut la mettre à jour de temps en temps pour en améliorer la connectivité. Offert en version tasse standard pour la maison ou en version tasse de voyage pour l’auto; je vous suggère le modèle 14 onces, plus grande (130 CAD). La nouvelle version a une autonomie améliorée, jusqu’à 80 minutes.

Le holster pour téléphone et portefeuille LD West

La joie de dégainer son téléphone. Et c’est unisexe!

Je pense que le monde est prêt pour ça!

Un Chromebook

PixelBook Go de Google
Un Chromebook, c’est simple d’utilisation

Un ordinateur portable simple d’utilisation, qui fonctionne bien, qui n’a pas besoin d’être entretenu régulièrement? Les ordinateurs Chromebook, qui n’utilisent ni Windows ni macOS sont une super bonne option pour quelqu’un qui veut seulement naviguer sur le Web et écrire des courriels. À partir de 249 CAD, certains sont moins chers qu’un iPad!

Une carte de crédit prépayée

L’argent comptant c’est bien, mais ça ne permet pas d’acheter des choses en ligne: pas très pratique pour un jeune gamer! Une carte de crédit prépayée coûte quelques dollars de frais à l’achat, et elle doit être utilisée dans l’année pour ne pas perdre sa valeur. Mais elle prévient la fraude en raison de sa valeur limitée, et permet aux jeunes de s’acheter des jeux ou des services en ligne. Truc du pro: s’il reste quelques dollars dans la carte, on peut l’ajouter à son compte Amazon pour l’utiliser automatiquement plus tard.

Un adaptateur Fire TV

Un adaptateur Fire TV permet d’écouter (presque) tous les services de télé par internet – Netflix, YouTube, Prime Vidéo, Disney+, Tou.tv dans son téléviseur, et de trouver des émissions par la voix. Le modèle HD est environ 50$, souvent en solde pour moins cher. Il faut toutefois avoir une bonne connexion internet illimitée pour ne pas payer de suppléments. Les adaptateurs Roku sont très intéressants si on ne veut pas avoir Tou.tv.

(Pourquoi pas offrir un abonnement Netflix, ou l’extra de tou.tv? Ça permet d’écouter les rediffusions de Planète techno sur le web!)

Un haut-parleur Sonos pour écouter sa musique en ligne

Pour aller au-delà du haut-parleur Bluetooth. Ikea en vend des compatibles, moins chers. Et si on en a plusieurs, on peut entendre la même musique dans toutes ses pièces!

Les lunettes musicales Musig X

lunettes musicales Mutrics Musig X haut-parleur
Musig X, les lunettes musicales!

Les lunettes Musig X diffusent de la musique, parfaites pour la plage!

Un assistant personnel avec écran

Lenovo Smart Display appels vidéos duo Google Home assistant vocal Canada

Echo d’Amazon ou Nest de Google, il y a du choix!

Une bouteille d’eau autonettoyante UV

Les bouteilles en plastique c’est mal, mais une bouteille d’eau réutilisable qui sent le petit canard à la patte cassée, c’est dégueu, et ça arrive trop souvent si on ne la lave pas régulièrement. Mais ça n’arrivera pas avec une bouteille qui purifie l’eau avec des ultra-violets, qui tuera 99,9% des bactéries en 90 secondes. Elles se rechargent sans fil simplement en les branchant dans un port USB (Larq) ou en les posant sur une base (Mahaton). Un beau cadeau pour les germophobes!

La montre solaire écoresponsable Solios

Un produit d’une compagnie québécoise, qui a seulement besoin d’être quelques minutes à la lumière pour fonctionner pendant des mois. Et elle ne fait que donner l’heure!

Et pour le bas de Noël, le support pour tablettes Keko, un autre produit pensé au Québec sympathique, presque incassable.

Idées de cadeaux supplémentaires

D’autres idées de cadeaux pour l’amateur de techno

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.