t-shirt vollebak carbon fiber black test Pascal Forget
Pascal Forget, juillet 2020

Je suis Pascal Forget, journaliste, animateur, vulgarisateur, chroniqueur en techno et en science, basé à Montréal, au Canada. On peut me lire, me voir à la télé et m’entendre à la radio.

Je coanime le podcast vidéo hebdomadaire Une tasse de tech sur YouTube.

J’écris des articles dans le magazine Le Bel Âge, Entracte, et Les Affaires.

Côté formation, j’ai un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et un certificat en relations publiques de l’Université de Montréal.

À la télé, on a pu me voir faire des chroniques technos à l’émissions La revanche des nerdz à Ztélé, des reportages scientifiques dans Le Code Chastenay à Télé-Québec et des chroniques technos et science à Planète Techno à ICI-Explora. J’ai marché sur le feu à l’émission Le poing J!

J’anime aussi des conférences et des webinaires.

Ma passion pour les gadgets et technologie s’est développée en lisant Pif Gadget, Science et Vie et le catalogue RadioShack. J’ai longtemps animé les soirées de l’Association des Sceptiques du Québec. C’est ainsi que je me suis fait remarquer par un rédacteur en chef, passer une audition pour La revanche des nerdz et devenir chroniqueur techno!

On me trouve aussi sur Wikipédia. Pour un journaliste techno qui s’y réfère constamment, c’est la gloire.

Comment joindre le journaliste et chroniqueur Pascal Forget

Journaliste Chroniqueur techno Pascal Forget
Pascal Forget, journaliste et chroniqueur

La façon la plus rapide de me joindre est toujours par courriel. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram. Je suis toujours content de vous lire!