phone holster téléphone idée cadeau policier LD West

Idées cadeaux 2019 Planète techno

Vous cherchez les suggestions de cadeaux présentés dans ma chronique pendant l’émission spéciale de Noël 2019 de Planète techno? C’est ici!

Airpods Pro

Un cadeau qui va se retrouver sous le sapin de bien des utilisateurs d’iPhone pour Noël! L’annulation active de bruits des Airpods Pro est surprenante, et la qualité sonore est au rendez-vous. Un test dans les préférences Bluetooth permet de déterminer l’embout idéal pour ses oreilles; on suggère d’essayer un embout d’une taille différente pour chaque oreille. Même si ça devrait convenir à 90% des gens, il est possible que ça ne fonctionne pas (c’est malheureusement mon cas – et le son reste excellent!).

Bouteille autonettoyante UV

Une bouteille qui désinfecte l’eau avec des UV

Les bouteilles en plastique c’est mal, mais une bouteille d’eau réutilisable qui sent le petit canard à la patte cassée, c’est dégueu, et ça arrive trop souvent si on ne lave pas régulièrement sa bouteille. Mais ça n’arrivera pas avec une bouteille qui purifie l’eau avec des ultra-violets, qui tuera 99,9% des bactéries en 90 secondes. Elles se rechargent sans fil simplement en les posant sur leur base. Un beau cadeau pour les germophobes!

Robots DJI Robomaster S1

Le Robomaster S1 de DJI est un robot ludique, avec un canon pour tirer sur des cibles, des caméras pour le diriger à distance, et des roues omnidirectionnelles pour se déplacer de façon spectaculaire. Mais il cache aussi un volet éducatif: il est programmable. Un beau cadeau – il est environ 669 CAD.

Holster pour téléphones LD West

Gros coup de cœur pour moi, un produit qui change une vie: le holster pour téléphone LD West. On peut dégainer son téléphone d’un côté, son portefeuille de l’autre: fini les poches déformées et la difficulté à lever la jambe quand on porte des pantalons ajustés! C’est tellement stylé que certains vont dire «Ah, tu ressembles à un policier!», mais c’est parce qu’ils sont jaloux. Sous un manteau ou un veston c’est plutôt discret. C’est aussi pour les femmes!

… Oui, pense que le monde est prêt pour ça!

Supports pour téléphone québécois Keko

Un petit cadeau de conception québécoise pour le bas de Noël: un support à téléphone Keko. J’ai présenté l’an dernier la version pour tablettes, il y a maintenant une version plus petite pour téléphone. Il est design, joli, offert en plusieurs couleurs, presque indestructible. Ça peut aider à prévenir le mal de cou! Ils sont aussi légers: on peut en garder un dans son sac à main, son étui à crayons, son sac à dos…

La machine à cocktails Bartesian

Envie d’un cocktail? Il suffit de remplir les bouteilles avec les alcools de base (tequila, vodka, rhum, gin…), ajouter de l’eau dans le réservoir, et placer une capsule de la boisson désirée dans le dans le Bartesian. On appuie sur le bouton et hop! Un produit canadian dans les « favorite things» de Oprah. Parfait pour le chalet, pour se faire le petit drink qu’on se fait sans dégât le soir. Et on peut choisir la force de son drink!

(C’est le principe des capsules de café: chaque capsule contient les arômes, les amers et les jus frais nécessaires. Plus besoin de courir au dépanneur pour chercher ce qui manque!)

VZFit, pour s’entraîner

Quoi faire avec un casque de réalité virtuelle? Du vélo! Le VZFit de Virzoom est un accessoire qu’on attache à la pédale d’un vélo d’entraînement, qui permet de se mesurer avec des cyclistes virtuels sur des circuits variés.

Le four à pizza Pizzaiolo

La totale haute-technologie pour les vrais passionnés de pizza: le four Pizzaiolo de Breville peut atteindre 400 degrés C (ou 750 F), et sa surface conductive fait qu’on obtient une pizza avec une pâte légèrement saisie, comme les fours à bois des meilleurs restaurants.

P.

Pour encore plus de suggestions de cadeaux, celles présentées à RDI économie en direct du marché de Noël de l’Assomption. Et pour les nostalgiques, mes suggestions de l’émission spéciale de Noël de Planète techno de 2017 et de 2016.

2 réflexions sur « Idées cadeaux 2019 Planète techno »

Les commentaires sont fermés.