Huawei Mate Xs téléphone pliant pliable prix Canada

Nouvelles du vendredi – empêcher facebook de nous suivre, tablette remarkable, filmer à la verticale…

Comment empêcher Facebook de vous suivre en dehors de Facebook

Facebook peut vous suivre même en dehors de Facebook, le saviez-vous? C’est que les sites et les entreprises que vous visitez peuvent aussi partager leurs informations avec Facebook.

Personnellement, j’étais suivi par 229 apps (!!!) et sites, la plupart légitimes, mais quand même. Pas étonnant que Facebook en sache autant sur moi!

… Mais on peut arrêter. Il suffit de se rendre à la page Activité en dehors de Facebook (lien) pour constater l’ampleur des dégâts et arrêter le suivi dans le passé, mais aussi dans le futur – ce qui demande un clic de plus.

Mais la vie privée a un prix: il faudra probablement se reconnecter à plusieurs sites.

Est-ce que votre téléphone vous écoute?

Croyez-vous que ce que vos conversations influencent les publicités que vous voyez sur Facebook? Un article du site We Live Security de la firme de sécurité Eset explique très bien comment on peut avoir l’impression que notre téléphone et les médias sociaux nous écoutent pour nous proposer du contenu ciblé. Les algorithmes sont plus performants qu’on l’imagine!

Est-ce que vos haut-parleurs connectés vous écoutent?

Pour savoir si les haut-parleurs connectés (Echo d’Amazon, Google Home, HomePod, et même un modèle qui intègre Cortana) nous écoutaient, des chercheurs leur ont fait écouter 125 heures de contenu varié de Netflix. Ils se sont activés entre 1,5 et 19 fois par jour.

Si ça peut vous rassurer, la durée des activations était brève; rien n’indique que nos assistants vocaux nous écoutent en permanence.

Bell aussi veut vous suivre

Parlant d’être suivi: Bell veut vous faire suivre en continu, un article à lire de Marie-Claude Malboeuf. On y apprend que Bell propose à ses clients un système de reconnaissance faciale qui permettrait d’identifier et de suivre des individus…

Copier-coller avec la tablette reMarkable

remarkable tablette papier électronique conversion texte copier coller
La tablette reMarkable

J’utilise toujours la tablette minimaliste en papier électronique reMarkable pour mes notes et mon journal. La mise à jour 2.1 de son système, déployée en ce moment, permet enfin de faire le copier-coller d’éléments dans la page. C’est plus que ce qu’on peut faire avec du papier!

Avec AutoFlip, filmer à la verticale c’est (moins) mal

La fonction AutoFlip de Google (image Google)

Pour bien voir des vidéos, peu importe la façon dont on tient son téléphone, qu’ils aient été filmés à la verticale ou à l’horizontale, Google propose une solution appelée AutoFlip. Elle recadre de façon intelligente les vidéos en fonction du contenu – même si l’action se passe en marge de l’image. Avec AutoFlip, filmer à la verticale devient (moins) mal.

En vedette cette semaine

P.