Acer Ezel ConceptD ordinateur portable

Nouvelles du vendredi – Apple, Segway, Acer, P40 au Canada et les prédictions des chansons de l’été

Les annonces du WWDC d’Apple, les nouveautés d’Acer, les téléphones P40 de Huawei arrivent au Canada avec Petal Search, et de la nécrologie technologique chez Olympus, le service Mixer de Microsoft, le Segway et les lunettes de réalité virtuelle Oculus Go. Et plus!

Annonces d’Apple au WWDC 2020

Apple Silicon processeur Intel WWDC 2020
Des processeurs Apple Silicon pour les ordinateurs Apple

Oui, Apple a annoncé qu’elle va abandonner Intel pour utiliser ses propres processeurs Apple Silicon. On a aussi dévoilé des options qui font qu’iOS va ressembler davantage à Android. Lisez mes notes de la conférence.

Nouveautés chez Acer

Acer a présenté plusieurs nouveaux ordinateurs, dont le modèle portable pour les créateurs ConceptD 3 (avec un stylet intégré) et les modèles robustes Enduro. On a aussi dévoilé le Chromebook Spin 713, offert dès août. Il répond aux critères Projet Athena d’Intel; il m’intrigue beaucoup, même si le prix du modèle standard est de 629 USD, le modèle Entreprise à partir de 1099 USD!

P40 et P40 pro de Huawei arrivent au Canada

Les impressionnants téléphones P40 et P40 Pro de Huawei seront en vente au Canada à partir du 10 juillet.

Pour pallier à l’absence des services et des applications Google – (YouTube, Gmail, Maps etc), on a annoncé la semaine dernière l’application Petal Search (anciennement Huawei Search) pour compléter l’AppGallery de Huawei. Petal Search (j’en fait un essai ici) fouille dans plusieurs sources pour trouver les fichiers APK des applications, en en assurant la sécurité et la mise à jour. J’avoue avoir été surpris d’y trouver une application pour contrôler mon bracelet Polar!

Pour les applications et les services de Google, il faudra encore se contenter de la version web…

Les performances photo du P40 et le P40 Pro sont impressionnantes. On offre en prime à l’achat des accessoires – une montre GT 2 et 50 Go de stockage en ligne pendant un an.

En passant, il sera possible de faire réparer son appareil Huawei à prix réduit du 15 au 31 juillet. Garder un appareil avec un écran brisé n’est jamais une bonne idée!

Huawei a aussi présenté de nouveaux ordinateurs portables assez chouettes, qui sont offerts avec des primes à l’achat.

La fin du Segway

Le S-Pod un des successeurs du Segway?

Le Segway PT, l’invention de Dean Kamen qui devait révolutionner le transport urbain, cessera d’être fabriqué sous peu. Je me souviens du lancement, le ballon des attentes avait été gonflé au maximum, avant de se dégonfler dans un grand bruit de pet. Le Segway PT ne représentait plus que 1,5% des revenus de Ninebot, qui a acheté Segway en 2015. Est-ce que des nouveaux appareils comme le S-Pod, dévoilé au dernier CES, aura plus de succès? Il me semble voir de plus en plus de gens se promener avec des monocycles électriques.

La fin de Mixer

Microsoft abandonne Mixer, sa plateforme de diffusion web spécialisée dans le gaming. Pas facile de concurrencer YouTube, Twitch et Facebook pour la diffusion d’événements en direct. Pour citer l’article, « en terme télévisuel, chaque streamer est une chaîne ».

La fin du Oculus Go

Facebook cesse d’offrir le casque de réalité virtuelle Oculus Go pour se concentrer sur le Oculus Quest. Une excellente décision: rien ne sert d’offrir une expérience décevante si on veut que la réalité virtuelle prenne un jour son envol.

Olympus cesse de fabriquer des appareils photo

Nouvelle surprenante: Olympus cessera de fabriquer des appareils photo d’ici la fin de septembre 2020. Sa division photo sera vendue au fonds d’investissement JIP, qui devrait continuer d’utiliser les marques Zuiko et OM-D.

Les prévisions des chansons de l’été et Flashback estival Spotify

Grâce à ses algorithmes, Spotify prédit déjà les chansons pop de l’été. On aimerait la même chose pour les chansons francophones et québécoises!

Profitez-en pour découvrir la liste de lecture personnalisée « Votre Flashback estival ». Activez-en le téléchargement dans votre téléphone pour ne jamais être à court de musique d’été, même sans réseau.

Alexandre Taillefer à Une tasse de tech

Cette semaine, Alexandre Taillefer est l’invité à Une tasse de tech pour parler de Bixi.

P.

Une réflexion sur « Nouvelles du vendredi – Apple, Segway, Acer, P40 au Canada et les prédictions des chansons de l’été »

Les commentaires sont fermés.