LitraTorch 2.0, le petit projecteur brillant

Le projecteur LitraTorch 2.0 est très compact, à peu près de la taille d’un chocolat Cherry Blossom. Pourtant, ses 16 DEL peuvent émettre 100, 450 et même 800 Lumens, d’une température de 5700 kelvins, similaire à celle du jour.  La lumière est aussi sans scintillement: on pourra l’utiliser autant pour les photos que pour la vidéo.

Une chose qui manque trop souvent quand on filme ou qu’on prend des photos, c’est de la lumière. Utiliser un flash, particulièrement celui des téléphones intelligent, donne rarement le meilleur résultat. Mais traîner un projecteur standard n’est pas pratique: c’est gros et lourd!

Ce billet est un complément de ma chronique sur la Litra Torch présentée à l’émission Planète techno sur ICI-Explora.

On passe d’une intensité à l’autre avec un gros bouton. On pourra utiliser le mode stroboscopique clignotant en cas d’urgence.

De construction robuste en aluminium, résistant aux chocs et à l’eau (jusqu’à 20 mètres), il est conçu pour être malmené.

LitraTorch: facile à orienter

Litra torch litratorch 2 20 eclairage photo video flash lumière 5700 k jour daylight

Pour l’orienter facilement, il y a deux trous de vis standard pour les trépieds – derrière et sur le côté. Son dos magnétique permet de le coller sur son frigo, un poteau, un capot de voiture.

Plusieurs accessoires sont dans l’emballage. On y troue un diffuseur en silicone, un clip pour la ceinture et aussi un adaptateur pour prise cold shoe des appareils photo, mais aussi pour les supports GoPro. Elle reste compatible avec les accessoires de la LitraTorch originale (de première génération) – dont des filtres de couleur.

Une solution abordable pour la photo et la vidéo

Le projecteur LitraTorch 2.0 coûte environ 120 CAD (89 USD). C’est un bel accessoire pour l’amateur de photo. À ce prix, on voudra en acheter plus d’un, pour ajouter des touches de lumières dans ses photos. En raison de sa polyvalence et de sa puissance, il sera aussi utile en camping ou lors de la prochaine panne d’électricité!

La recharge se fait par USB, et on peut éclairer jusqu’à 4 heures.

P.

Si vous cherchez quelque chose de plus puissant encore, la compagnie offre aussi le LitraPro, un projecteur compact de 1200 Lumens, plein spectre, dont ont peut ajuster l’intensité (dimmable) et la couleur de 3000K à 6000K.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.