BAMFF Lampe de poche B.A.M.F.F. 6.0: deux DEL valent mieux qu’une

Quand j’ai vu les nouvelles lampes BAMFF (ou B.A.M.F.F., « pour Broad Array Multi Flood Flashlight  ») de la compagnie Striker/STKR, je n’ai pas pu résister, j’en ai demandé une. J’ai pourtant un tiroir plein de lampes de poche chez moi!

B.A.M.F.F. 6.0 Striker

J’ai reçu le modèle BAMFF 6.0 et j’ai été ébloui, littéralement. 600 Lumens, c’est vraiment intense!

B.A.M.F.F. 6.0 Striker

La lampe a 2 DEL: une pour un champ de lumière étroit, l’autre pour un champ plus large – jusqu’à 160 degrés. On peut choisir un ou l’autre ou les deux, en touchant l’interrupteur; il y a aussi un mode clignotant pour signaler sa position en cas d’urgence.

La lampe BAMFF 6.0 utilise des piles rechargeables

bamff-striker-pile-rechargeable-18650

Elle fonctionne avec une pile rechargeable 18650 (le même type de pile que dans le haut-parleur FM300); la pile et son chargeur sont inclus dans l’emballage. On peut aussi l’utiliser avec 3 piles AAA avec un adaptateur. L’autonomie varie de 1h45 à intensité maximum avec les deux diode, et va jusqu’à 8 heures à intensité basse.

On sent que les concepteurs ont le souci du détail. Sa forme l’empêche de rouler quand on la pose sur une table. Un clip métallique solide permet de la garder bien en place dans une poche.

On peut se  procurer la B.A.M.F.F. 6.0 pour 60 US$ du site de la compagnie, ou sur Amazon.

J’ai eu l’occasion de découvrir la compagnie Striker dans le bon vieux temps de l’émission La revanche des Nerdz avec la Light Mine – une petite lampe magnétique qui se posait partout très polyvalente.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.