Cubinote Pro – imprimer ses notes autocollantes

cubinote notes autocollantes post it note Canada

Est-ce que votre bureau est couvert de notes autocollantes? En utilisez-vous régulièrement pour vos listes d’épicerie, noter une pensée, ou écrire des mots doux à l’être cher?

Avec Cubinote, on peut le faire de façon plus lisible. C’est une jolie petite imprimante (12 centimètres sur 12 centimètres) qui ne prend pas de place sur son bureau ou dans une bibliothèque. On pourra aussi l’utiliser pour imprimer des extraits de page web, des photos ou des dessins en nuances de gris.

cubinote notes autocollantes post it note

L’association de l’imprimante avec un téléphone ou un ordinateur est super simple, en balayant un code QR (qu’on imprime avec le Cubinote!) dans l’application.

Ce billet est un complément de ma chronique à l’émission Planète techno sur ICI-Explora. On peut voir la chronique sur le Cubinote en cliquant ici.

On peut imprimer par wifi ou localement par Bluetooth. On doit brancher le Cubinote dans une prise murale.

Pas de vrais Post-it

cubinote noir imprimante papier thermique connectée

Une chose un peu décevante, c’est que ça utilise du papier thermique adhésif, pas des vraies notes en papier autocollantes de type Post-it.

Avec la chaleur et le temps, le papier thermique va jaunir et le texte deviendra moins lisible.  Un avantage: il n’y a pas cartouche d’encre à remplacer! Mais on devra acheter des rouleaux de papier thermique au coût d’une dizaine de dollars chacun. Ils font 24 mètres de long et 8 cm de largeur – on pourra imprimer 240 notes de 10 centimètres, et évidemment plus si les notes sont plus courtes! On pourra toujours utiliser du papier thermique de caisse enregistreuse, moins cher, mais qui ne sera pas autocollant.

imprimante cubinote ios android app printer

C’est une petite imprimante dont je me sers beaucoup plus souvent que j’imaginais. C’est parfait pour imprimer proprement des listes et des notes sans avoir besoin d’une grosse imprimante – ni d’imprimer une feuille de papier entière. Pour un produit très sympathique, le Cubinote n’est pas trop cher: environ 200 CAD (149 USD) plus les taxes de vente. Et c’est un produit canadien!

P.

P.S. Le papier thermique n’est pas l’option la plus écologique: beaucoup contiennent des bisphénols. Celui vendus par Cubinote est « Safe and eco-friendly: 100% bisphenol free ».

Publicités

Auteur : pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.