Idées cadeaux à Zone Économie 2021

Les suggestions de cadeaux présentées à l’émission spéciale Temps des fêtes : on dépense ou on résiste? une édition spéciale de Zone Économie à RDI. Des cadeaux tendances, de quoi rêver et s’inspirer!

Un téléphone à suggérer?

Le iPhone est toujours un excellent choix, mais Google à lancé cette année le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, des téléphones jolis, performants, qui prennent d’excellentes photos, à partir de 799 CAD – près de 300 de moins que le iPhone 13.

Mais on voit apparaitre de plus en plus de téléphones à deux écrans, comme le Surface Duo 2 de Microsoft… Même s’ils coûtent presque le prix de deux téléphones!

Des écouteurs sans fil de plus en plus abordables

Les écouteurs sans fil sont toujours populaires, les prix baissent – les Echo Buds intègrent l’assistant Alexa d’Amazon, les Buds-A de Google intègre l’assistant Google, les deux coûtent moins de 100 CAD… La joie de parler à ses écouteurs!

Un assistant personnel qui recharge

Assistant personnel Google avec chargeur à induction intégré – on pourra donc recharger plusieurs téléphones ou accessoires simplement en les posant à côté. On pourra demander de diffuser de la musique pour s’endormir ou se réveiller, mais aussi pour diffuser des messages à toute la maisonnée pour les durs-à-réveiller. (Autour de 100$)

Note: la base de recharge ne semble pas compatible avec les téléphones qui demandent une recharge rapide EPP, dont le Pixel 6 et 6 Pro. Mise à jour: la recharge avec le Pixel 6 et 6 Pro fonctionne, mais elle n’est pas aussi rapide qu’avec un chargeur rapide Qi EPP.

Un deuxième écran

Pour ceux qui travaillent maintenant de la maison, c’est peut-être un bon moment pour repenser et bonifier son espace de travail. Ajouter un deuxième écran peut augmenter sa productivité: plus besoin d’ouvrir et fermer des fenêtres! L’écran TD1655 de ViewSonic est tactile et il est portable – on peut l’utiliser pour projeter l’écran de son ordinateur ou de même de certains téléphones. (On peut aussi passer à un seul écran courbés style gaming; le moniteur MateView GT de Huawei peut servir autant pour le gaming que pour augmenter sa productivité.)

Des lunettes qu’on peut mettre à jour

Une collaboration entre Facebook et Ray-Ban; elles permettent d’écouter de la musique, ont des micros pour prendre les appels, et on peut même leur parler pour prendre une photo ou un vidéo avec les objectifs intégrés!

Un article de cuisine qu’on peut mettre à jour

Mixeur connecté Millo, complètement sans fil et qui intègre une pile, et on peut contrôler avec son téléphone et le mettre à jour. (Environ 425 CAD.)

Un aspirateur sans fil avec un laser?

La marque d’aspirateurs de luxe Dyson a eu une idée brillante – incorporer un laser pour mieux voir la poussière dans son modèle V15 Detect. Un affichage indique la quantité de poussière aspirées par taille – faire le ménage devient presque un jeu vidéo!

Pour le bas de Noël, un cadeau pour retrouver ses choses

Apple AirTags

Un cadeau pas trop cher pour les utilisateurs de produits Apple, les Airtags, pour retrouver ses choses plus facilement, au centimètre près avec les derniers modèles (iPhone 11 et plus). 39 CAD. (Apple n’a pas eu la générosité d’offrir un trou pour l’attacher à son porteclé.)

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

%d bloggers like this: