Activités technos pour s’occuper une journée de pluie ou de tempête

Pris à la maison en raison d’une tempête de neige? Il pleut à verse dehors? Vous êtes malade au lit ou en congé, et vous vous ennuyez un peu? Le confinement vous rend fou? C’est certain, vous pouvez tenter de battre votre record à Candy Crush, regarder des vidéos de chats qui pètent ou stalker vos ex. Mais vous pouvez faire des activités technos plus utiles pour passer le temps…

Activités techno pour passer le temps quand il y a une tempête de neige.
Que faire quand il vaut mieux rester au chaud?

Des activités technos pour s’occuper quand on s’ennuie

  • Nettoyez votre écran et votre clavier, même l’objectif de votre téléphone. Donnez-lui un petit coup de chiffon en microfibre ou un essuie-tout légèrement humide. Je suis toujours surpris de la quantité de poussière et de traces de doigts qui s’accumulent sur mon écran! Des touches de clavier, ce n’est pas censé être brun gluant ou jaunâtre avec des miettes.
  • Effacez les applications que vous n’utilisez pas dans votre téléphone ou votre tablette. Vous aurez moins de mise à jour à faire et plus de place dans votre téléphone. Vous pourrez toujours les télécharger de nouveau si jamais elles vous manquent.
  • Pas envie de faire une activité techno, juste se divertir? Faites changement des films et des séries: regardez un documentaire sur Netflix. Saviez-vous que vous pouvez maintenant en sauvegarder dans votre téléphone ou tablette pour les regarder même sans connexion Internet? (Gardez-vous des films ou des séries en réserve pour les enfants!)

Ménage et entretien de son ordinateur

comment installer sans forgetica police gratuite ne pas oublier memoire
Une police de caractère qui facilite la mémorisation!

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.