Nettoyer l’objectif de son téléphone fait une grosse différence

Les photos prises avec mon téléphone étaient de plus en plus floues. Je croyais que c’était un problème mécanique, d’autofocus ou un bogue. Tout s’est réglé comme par magie après avoir nettoyé l’objectif de mon téléphone!

L’objectif était sale, couvert de taches de doigts, tout simplement. Même si ce n’était pas flagrant en le regardant! Je n’ai eu qu’à lui donner un petit coup de chiffon en microfibre pour voir une différence remarquable. J’ai pris une photo avant-après assez parlante. Je n’ai pas fait de retouche, sauf pour le numéro de série de la carte. (Carte de transports en commun Suica, souvenir du Japon!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les photos de votre téléphone sont floues? Nettoyer l’objectif de votre téléphone intelligent de temps en temps peut régler le problème. Avec un objectif propre, on aura l’assurance de prendre de meilleures photos!

D’ailleurs, l’application Google Camera et de quelques autres téléphones intègrent maintenant la détection des objectifs sales, gras ou poussiéreux. Ne soyez pas surpris si un message d’alerte indiquant que l’objectif est sale apparaît si la qualité des photos est affectée. Pourquoi ne pas prévenir la situation? Il suffit de penser à nettoyer l’objectif de son téléphone quand on en nettoie l’écran.

2014-07-17 14.50.51

N’importe quel chiffon en microfibre peut faire l’affaire, mais j’ai utilisé un chiffon en microfibre Woosh. Il a un côté texturé pour bien décrasser, et un autre tout doux pour polir. Pour rendre l’écran plus résistant aux taches de doigts, il est vendu avec un liquide nettoyant sans alcool ni ammoniaque qui contient des polymères. Ça semble très bien fonctionner.

Nettoyer son téléphone, son écran et son clavier

Puisqu’il est question d’hygiène, profitez-en pour nettoyer l’écran de votre ordinateur. On voit mieux après en avoir éliminé la poussière, les taches de doigts et les gouttelettes d’éternuements! Décrasser les touches de son clavier une fois de temps en temps ne fait pas de mal non plus. Vous pourriez découvrir qu’il est blanc… pas gris!

P.

D’autres trucs technos à faire une journée pluvieuse (ou de confinement).

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

3 thoughts on “Nettoyer l’objectif de son téléphone fait une grosse différence

  1. Ok c cool,je viens de nettoyer mon objectif comme indiqué par vos soins!c’était la même avec les photos (floue et terriblement mauvais)sans produit et ça marche très bien.cela m’évitera une éventuelle démarche vers le fournisseur.encore merci trop easy!!

Comments are closed.