Mokase: l’étrange étui pour téléphone qui fait du café


Un nouveau projet farfelu sur Kickstarter, trop étrange pour ne pas en parler: l’étui à téléphone Mokase qui fait du café. Un élément chauffant à l’intérieur permet de servir l’équivalent d’un expresso serré (25 ml!) en 5 à 8 secondes.

Le Mokase coute environ 75 CAD. On ne peut pas utiliser son café en grain ni de capsules (style Keurig ou Nespresso): il faut acheter des cartouches de « café liquide », qui coûtent environ 1$ chacune (50 pour 33 Euros). L’étui ne fait que chauffer une pochette de café, finalement.
Et pour compliquer les choses, on démarre la préparation d’un café avec une application.
L’étui n’est compatible qu’avec quelques modèles de téléphones de Samsung, LG, Apple et Huawei. Pourquoi faire un étui pour téléphone (qu’il faut adapter aux différents modèles!) plutôt qu’un petit appareil portable? Et pourquoi avoir besoin d’une application?
ISSpresso
Comme l’ISSpresso, la machine à expresso spatiale, Mokase est un projet italien.
À moins d’un miracle, le projet n’atteindra pas son objectif de financement (en plus, on prévoit que tout sera livré en septembre prochain, ce qui semble formidablement optimiste!). Si vous cherchez une machine à café ultraportable, je vous suggère plutôt une la Minipresso, moins chère et étonnamment efficace. Et pour l’eau chaude, un réchaud de voyage est bien pratique. Et il y a aussi les Go Cubes, le café à mâcher, ou la boisson substitut de repas Coffiest!
P.