Nouvelles technos du 15 avril 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez, où que vous soyez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

  • Je commence avec un site fantastique pour rigoler et perdre du temps: Windows93.net. C’est une page Web nous rappelle le bon vieux temps de l’informatique: on peut cliquer sans risque sur des icônes pour ouvrir des « programmes » tout aussi rigolos qu’inutiles, dont un jeu de tir style Doom, un générateur d’effets sonores, des fichiers qui contiennent des (faux) virus qu’il faut éliminer avec un antivirus. Ça vaut la peine de l’explorer – ne serait-ce que pour découvrir l’image coquinaude qui se cache évidemment quelque part (dont la résolution est vraiment décevante, je vous préviens!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pour ceux qui ont un Mac: la dernière mise à jour d’OS X permet d’obtenir l’application Photo – une version améliorée d’iPhoto, plus moderne et qui propose des options de retouches plus avancées tout en restant simples. En démarrant Photo pour la première fois, il n’y a qu’à choisir sa librairie iPhoto. On vous propose aussi de stocker vos photos dans les nuages, ce qui n’est pas obligatoire (surtout si vous craignez pour votre vie privée). C’est gratuit pour 5 Go de photos et moins, mais 99 sous par mois pour jusqu’à 20 Go de photos (3,99$ par mois jusqu’à 200 Go de photos). Si Photo ne s’installe pas… Faites la mise à jour de votre Mac, ça vaut la peine!
  • Un mot sur musicobio, le projet Kickstarter d’une amie. C’est un service qui permettrait de créer et de partager une biographie musicale: quelle musique on écoutait aux moments importants de sa vie, de façon très visuelle, en y ajoutant des photos et des vidéos. Ça donne un truc qui ressemble à un mix commenté de SoundCloud et un timeline de Facebook. Si ça vous intéresse d’appuyer le projet, n’hésitez pas!

P.