nebula mars 3 anker

Le Nebula Mars 3 est le premier projecteur portable conçu pour l’extérieur. Du plaisir à voir des films à l’extérieur !

Le projecteur extérieur Nebula Mars 3

C’est un projecteur portable robuste, gros comme une bonne boîte à lunch. Il est résistant à l’eau (IPX 3, ce qui veut dire qu’il est protégé contre les éclaboussures d’eau provenant de toutes les directions jusqu’à un angle de 60 degrés) ainsi qu’à la poussière et aux chocs. On pourra l’utiliser sans crainte pour visionner des films sous les étoiles en camping ou pour des présentations professionnelles en déplacement. Il pèse 3 kilos (6,6 livres); ce n’est pas un poids plume, mais il ne sera pas éreintant à transporter, surtout avec sa poignée confortable.

Pour le démarrer, il suffit d’ouvrir un capot qui protège la lentille. Avec sa puissance de 1000 Lumens, l’image est nette et lumineuse, même s’il ne fait pas totalement noir. Le projecteur portable est capable de projeter une image allant jusqu’à 200 pouces de diagonale – si on trouve une surface assez grande !

Même si le projecteur n’est pas positionné de manière parfaitement orthogonale par rapport à l’écran, l’image sera automatiquement corrigée pour qu’elle soit bien alignée. Un petit rabat permet d’ajuster l’angle de vue. La base est aussi antiglisse.

Le Mars 3 possède des haut-parleurs d’une puissance de 40 Watts. Le son Dolby est clair et puissant. Avec la prise audio 1/8, on pourra brancher des haut-parleurs externes ou des écouteurs.

Télécommande dans la poignée

Il y a des boutons intégrés pour contrôler le projecteur dans la poignée. Pas de stress si on oublie la télécommande incluse. On pourra même la laisser à la maison pour éviter de la perdre en déplacement ou en camping. On pourra aussi utiliser l’application Nebula Connect dans son téléphone.

L’autonomie peut atteindre jusqu’à 5 heures en mode Écono; l’image sera légèrement plus sombre. Il y aussi le mode Standard ou AI, qui utilise l’intelligence artificielle pour optimiser l’image.

Lumière pratique

Le Nebula Mars 3 a un panneau lumineux de type « lanterne » à l’arrière, avec trois niveaux d’intensité. Un truc astucieux si on doit brancher quelque chose à l’arrière, dans les ports HDMI, USB, USB C. On pourra y brancher sa caméra d’action ou son drone pour en visionner les images ! Il y a aussi une prise audio 1/8. Le système est Android TV 11. On pourra installer les applications des services de vidéos sur demande et des jeux du Play Store sans avoir passer par des magasins d’applications douteux. On peut aussi diffuser le contenu de son téléphone dans le projecteur.

Chose dommage : le bloc de recharge est propriétaire, pas USB C.

Combien coûte le projecteur Nebula Mars 3 ?

Passer de belles soirées de cinéma maison à l’extérieur avec le Mars 3 n’est pas donné. Le Nebula Mars 3 est 1500 CAD (en promotion à 1280 CAD en ce moment). On peut avoir plus de détails et voir d’autres modèles sur le site de Nebula. Pour une soirée occasionnelle, oui, on peut trouver des projecteurs à moins de 200 dollars sur Amazon… Mais attention, la qualité de l’image, l’autonomie et la résolution pourraient être décevants…

P.

Projecteur vidéo Wemax Go Advanced 300

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.