DeArrow est une extension pour navigateur qui élimine les expressions faciales exagérées et trompeuses des miniatures des vidéos YouTube.

La course pour attirer l’attention sur YouTube amène à des extrêmes pathétiques. Expressions faciales exagérées, couleurs criardes, éléments encerclés et flèches qui pointent vers quelque chose, titres raccoleurs voire mensongers… Mes yeux saignent. Plus les vidéos sont vides de contenus, plus les miniatures sont élaborées.

Installer DeArrow protège ma santé mentale. C’est une extension pour navigateur web (Chrome, Edge, et Safari) qui remplace les miniatures et les titres des vidéos par des images plus appropriées proposées par les utilisateurs (crowdsourcées). S’il n’y en a pas, on nous proposera une image aléatoire de la vidéo – beaucoup plus représentatif du contenu réel de la vidéo.

DeArrow peut aussi changer les titres des vidéos, en enlevant les MAJUSCULES et les émojis.

Si l’on tient vraiment à voir les grimaces d’un YouTuber, on peut choisir les canaux qu’on laisse passer ; au besoin, on peut cliquer sur le bouton bleu à côté du titre pour voir l’original.

On télécharge DeArrow pour son navigateur, iOS ou Android en cliquant ici. C’est gratuit. Pensez à remercier son créateur si vous aimez !

P.

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.