J’ai déjà fait une liste d’accessoires pour un vol agréable. Mais pour un voyage en Chine de 10 jours pour tourner deux émissions émissions spéciales de Planète techno à Shanghai, je me suis équipé un peu plus. Voici les gadgets technos qu’il y avait dans mes valises. Cliquez sur les liens pour en savoir plus!
- L’appareil-photo X100F de Fuji. Les caméras des téléphones sont maintenant suffisantes dans 95% des situations, et permettent en plus de transférer facilement ses photos dans les médias sociaux. Mais je voulais capturer de plus beaux souvenirs avec un appareil performant mais qui reste compact. J’ai pris plus de 700 photos, certaines spectaculaires…
- Le Baggizmo, pour sortir léger sans sac à dos.
- Le sac Arcus de Moshi, qui a pris un coup de vieux (la saleté est plus visible sur le modèle gris!) mais qui étais spacieux.
Musique et divertissement
- Le téléphone V20 de LG. Son appareil-photo grand angle m’a été très utile pour capturer la démesure de Shanghai. Et je n’avais pas à craindre de manquer de stockage, j’avais une carte micro SD de 64 Go à l’intérieur en plus de stockage de base.
- Les écouteurs à annulation de bruit sans fil QuietComfort 35 de Bose, sans oublier le fil 1/8 pour les relier au système de divertissement à bord de l’avion (que je garde dans l’étui de transport).
- La liseuse Oasis de Kindle. Je me suis un peu ennuyé de la Aura One de Kobo et sa formidable intégration avec le service Pocket, mais je voulais voyager le plus léger possible: la Oasis est plus compacte, et comme j’ai la version cellulaire 3G, j’ai pu acheter un livre sans me connecter par wifi.
- La console de jeu Microcard de la taille d’une carte de crédit pour jouer à Tetris. Ça m’a occupé pendant une longue file aux douanes.
- Le support pour le cou Bullrest en mousse à mémoire de forme.
- Les Best Travel Pants de Betabrand, très légers; j’ai le modèle avec des poches de côté sur les cuisses. C’est très pratique en avion!
Pour rester en santé
- Un même si l’indice de pollution a dépassé 150 plusieurs fois pendant mon séjour, un niveau considéré dangereux pour la santé. J’ai porté le masque à quelques reprises quand j’avais l’impression de faire de l’asthme. J’ai considéré courir pour explorer la ville: j’ai préféré rester dans le gym de l’hôtel!
- Le purificateur d’eau par lumière ultraviolette Steripen Ultra. L’eau de Shanghai est potable (et j’en ai bu beaucoup sans problème!), mais j’étais content d’avoir l’option de stériliser de l’eau ou une boisson suspecte, ça ne prend vraiment pas de place dans un sac à dos.
Pour rester connecté et plein d’énergie
- La pile d’appoint PowerCore d’Anker, qui recharge vite deux gadgets en même temps.
- Le VPN personnel Honing System, en plus des VPN logiciels installés dans mon téléphone.
- Des sachets de café instantané aux champignons Four Sigmatics; comme prévu, il y avait des bouilloires dans les chambres à l’hôtel. J’avais aussi des cubes de café Go Cubes, qui ont été très pratiques pour combattre le décalage.
- J’ai aussi utilisé les pilules Rise de Nootrobox.
- L’adaptateur de voyage Twist+ de OneAdaptr (j’ai pu charger mes appareils et mon MacBook). J’avais aussi une station de recharge USB Family Rockstar de Belkin (voir photo en haut de la page).
- Chose surprenante, les prises nord-américaines à deux branches (sans mise à terre) fonctionnaient dans les prises électriques à l’hôtel. Il faut simplement s’assurer que les appareils fonctionnent avec le courant 220 V.
Pour ne rien oublier avant votre voyage en Chine, commencez à préparer vos valises tôt!
P.
You must be logged in to post a comment.