Clavier sans fil pliable de voyage Kanex – travailler ultra-léger


On apporte (on traîne!) trop souvent son ordinateur portable au cas. Au cas où on a besoin de travailler, au cas où on aurait un courriel à écrire. Pourtant, avec un petit clavier portable, on peut taper sérieusement presque n’importe où. Mais l’été, en vacances, en voyage… On veut transporter le minimum. En cas de besoin, avoir le clavier sans fil MultiSync Foldable Travel Keyboard de Kanex dans son sac est rassurant!

Clavier sans fil voyage kanex compat pliable sans fil Bluetooth
Le clavier Kanex à la Grande Bibliothèque.

Pour ne pas prendre de place, le clavier est pliable. Il y a un espace au milieu, entre les touches. La position des mains est quand même confortable après quelques minutes d’adaptation: après tout, ça ressemble à beaucoup de claviers ergonomiques! J’ai toutefois mis du temps avant de trouver avec quel pouce taper la barre d’espacement.

(Je me suis aussi beaucoup servi du clavier Universal portable de Microsoft pour taper sérieusement avec mon téléphone.)

On peut l’associer le clavier sans fil par Bluetooth a 4 appareils différents; on passe facilement d’un à l’autre avec la combinaison de touches Fonction et Z X C ou V. Il peut donc servir pour toute la famille, avec des téléphones ou des tablettes.

Et même si Android et iOS ne sont pas encore aussi polyvalent que macOS, Windows ou même Chrome OS, on peut en faire beaucoup – surtout avec un clavier. On tape plus vite, mais en plus, les raccourcis claviers comme Commande (iOS) ou Contrôle (Android) + C et Commande + V fonctionnent pour copier et coller du texte! Et travailler avec un petit écran encourage la concentration sur une chose à la fois.

Combien coûte le clavier sans fil pliable Kanex?

Le prix de vente suggéré du clavier Multisync Foldable Travel est de 49,95 USD sur le site de Kanex. Pour Android, prévoyez l’achat de l’application External Keyboard Helper Pro à 2,99 CAD. La configuration Canadian Multingual permet alors d’avoir les touches accentuées (éàç) au bon endroit.

Un truc toutefois: il faut appuyer son téléphone ou sa tablette sur quelque chose. Heureusement, il existe des supports très compacts.

Une solution qui ne prend pas de place dans un petit sac. Il ne manque qu’un bloc note et un crayon à mine!

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

One thought on “Clavier sans fil pliable de voyage Kanex – travailler ultra-léger

Comments are closed.