Nouvelles du vendredi – Unpacked, mise à jour d’écouteurs, Tesla

Ce qui se passe dans ma vie techno cette semaine, et trucs qui ont attiré mon attention.

Repas parfait pour la (prochaine) St-Valentin

Pour la St-Valentin, je teste à Planète techno la poêle connectée à température contrôlée Hestan Cue. J’ai de bonnes bases en cuisine, j’avoue que j’étais sceptique. Mais j’ai été vraiment séduit! Il n’y a qu’à suivre les étapes pour obtenir des résultats vraiment constants, c’est impressionnant. Ma plus grande surprise? Les œufs « sunny side up » absolument impeccables à tout coup, sans surveillance!

Événement Unpacked de Samsung

J’ai déjà pu jeter un coup d’oeil sur les nouveaux appareils S20 de Samsung, mais pas sur le Galaxy Z Flip. J’ai hâte d’en faire l’essai dans la vraie vie. J’en parle dans le podcast Une tasse de tech.

Podcast Les pelleteux de nuages

J’ai participé au tout nouveau podcast Les pelleteux de nuages, j’ai eu beaucoup de plaisir à raconter ma carrière de chroniqueur techno. L’épisode sera sur leur chaîne bientôt.

Pensez à mettre à jour vos écouteurs

De plus en plus d’écouteurs sont maintenant sans fil. Même s’ils fonctionnent bien, ça vaut la peine de vérifier si une mise à jour n’est pas disponible, qui pourrait améliorer l’autonomie, la qualité sonore et la connectivité. Il faudra télécharger l’application du manufacturier (Bose, Sennheiser, Jabra etc.) et suivre les instructions. (C’est aussi une façon de découvrir des options de son casque; j’ai réalisé que les écouteurs Jabra pouvaient diffuser du bruit pour faciliter la concentration.)

Tout ce qui est connecté peut être mis à jour, pas seulement les ordinateurs, les téléphones et les tablettes. mais aussi les appareils photo, les objectifs, les caméras de surveillance, les liseuses, les télés, mais aussi les tasses et les poêles!

Pourquoi il n’y a rien sur Netflix?

Si il y a plus de séries et de films originaux, le catalogue de Netflix contient environ 5000 films et séries de moins qu’en 2012 (aux États-Unis).

Heureusement qu’il y a du contenu étranger sous-titré.

Super déjeuner Holos

En faisant des recherches sur l’alimentation en poudre, j’ai découvert la compagnie québécoise Holos. Ils m’on envoyé un kit d’essai de leurs petits déjeuners en pot. Ça goûte bon, c’est plein de fibres, de probiotiques et de protéines. Les noix, les fruits et les grains ajoutent une texture vraiment satisfaisante, ça fait changement des shakes substituts de repas. Et chaque sachet est d’environ 400 calories, ça comble bien jusqu’au repas du midi!

C’est plutôt cher, par exemple. Et on suggère de préparer son déjeuner la veille, pour qu’il trempe toute la nuit (le principe des overnight oats). C’est triste si on oublie!

Si jamais vous voulez économiser (ou mieux manger, ou gagner du temps en déjeunant dans la chambre!) en voyage, mettre quelques sachets Holos dans sa valise est une super option…

Au dernier CES, j’ai déjeuné du nouveau Soylent Stacked (fantastique!) accompagné de café Nespresso. Comme il n’y a pas de cafetière dans les chambres, je me suis gâté en apportant la Essenza mini, la cafetière la plus légère. Le luxe!

Roadster Tesla dans l’espace, deux ans déjà?

Sérieusement, le temps passe drôlement vite. Deux ans après son lancement, la voiture avec Starman au volant tourne toujours autour du soleil, même si sa position n’est pas connue précisément. Est-ce qu’on essaiera de la récupérer en 2091, quand elle repassera près de la terre?

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.