Ksafe: la boîte à minuterie pour décrocher sans tentation

Le récipient à verrouillage temporisé kSafe peut vous aider à vous ressourcer sans tentation. Un coup de pouce a sa volonté! On déposes sa tablette, son téléphone, sa télécommande, ses contrôleurs de jeux vidéos à l’intérieur, pour les verrouiller pour une durée allant d’une minute à 10 jours. Une belle idée pour ceux qui veulent décrocher de la technologie mais qui ne peuvent résister à l’appel de leurs gadgets, ou pour résister aux fringales plus longtemps!

kSafe Kitchen Safe

Comment ça marche?

Le fonctionnement du KSafe (Kitchen Safe) est très simple, sans programmation ni connexion à une application. On tourne le bouton sur le couvercle pour choisir la durée désirée, on appuie pour activer le compte à rebours. Après un délai de 5 secondes pour changer d’idée, un moteur s’active pour déployer deux ailettes qui empêchent le couvercle de s’ouvrir jusqu’à ce que le temps soit écoulé. L’affichage LCD est bien lisible (même s’il n’est pas éclairé) et l’ajustement du minuteur est simple et précis.

À quoi le Ksafe peut servir?

  • À ranger ses gadgets quand on veut se concentrer sans distraction
  • Décrocher en arrivant au chalet
  • Manger en groupe sans que les écrans ne gâchent le repas
  • Y ranger un cadeau!
  • En voiture, ça peut être une façon extrême pour ne pas texter au volant la durée d’un trajet!
  • Ne pas dévorer d’un coup tous les bonbons, les chocolats ou les biscuits trop tentants. (Le kSafe s’appelait d’ailleurs Kitchen Safe, conçu au départ pour résister aux tentations gourmandes.)
  • Y mettre une bouteille pour éviter que le 5 à 7 ne commence avant 17 heures.
  • Ça peut même aider à arrêter de fumer en espaçant les cigarettes…

Combien coûte le contenant Ksafe?

Le kSafe de Kitchen Safe est opaque ou transparent, avec un choix de couleur pour le couvercle. Il y a trois tailles: le mini pour un téléphone (pas les plus); le moyen, le plus populaire, qui peut contenir une tablette, et le XL (le modèle que j’ai reçu).

Le modèle moyen coûte environ 49 USD; la livraison est gratuite et se fait du Canada. On économise 20% à l’achat de deux.

Le contenant est en plastique: en cas d’urgence, on pourra toujours le briser. On peut d’ailleurs acheter des contenants de remplacement!

La minuterie du kSafe fonctionne avec 2 piles AA (incluses).

Une belle idée de cadeau. Ceux qui ne pensent pas pouvoir vivre sans gadgets ou qui ont des problèmes d’impulsivité vous remercieront!

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.