Après l’annonce que Google cesserait de faire affaire avec Huawei au niveau logiciel, matériel et des services techniques, voici une brève déclaration officielle:
« Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et du service après-vente pour tous les téléphones intelligents et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.
Chris Pereira, Directeur des affaires publiques, Huawei Canada
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin d’offrir la meilleure expérience à tous les utilisateurs du monde. »
Mise à jour: Huawei pourra continuer d’offrir des mises à jour pour trois mois. (Est-ce que ce sera suffisant pour offrir Android Q aux utilisateurs?)
s. (Est-ce que ce sera suffisant pour offrir Android Q aux utilisateurs?)
Reste à voir comment ça va se passer concrètement. Si les appareils Huawei ne vont pas cesser de fonctionner du jour au lendemain, la possibilité de mettre à jour le système lui-même est sérieusement compromise.
Huawei prépare depuis quelques années un plan B pour remplacer les services Google. Je me doute que la plupart des utilisateurs ne seraient pas enthousiastes à l’idée de délaisser (ou d’avoir à installer manuellement?) la recherche Google, Google Maps, Play Store, le navigateur Chrome, YouTube et Google Photos…
Ceux qui viennent de se procurer un appareils pourraient vouloir s’informer auprès de son opérateur…
En attendant d’en savoir plus, il faudrait avoir une belle confiance en l’avenir pour recommander l’achat d’un appareil Huawei.
P.
- Google dramatically severed ties with Huawei — here’s what that means for you
- Huawei Canada to provide security updates to current, in-stock phones despite Google block
- Est-ce que Microsoft va aussi enlever le support des laptops Huawei utilisant Windows?
- Et Huawei sera aussi privé de processeurs américains – Intel, Qualcomm, and other chipmakers reportedly join Google in Huawei ban