Trucs, applications et gadgets Star Wars

Trucs, applications et gadgets pour célébrer la sortie du nouveau film de la série Star Wars.

Comment bloquer les spoilers du film

Capture d'écran 2015-12-16 08.03.20

Vous ne voulez rien savoir avant d’aller voir le film? Pour éviter les spoilers (cette page n’en contient pas), vous pouvez débrancher Internet ou installer l’application Force Block pour le navigateur Chrome. Les pages qui contiennent peut-être des détails du film seront bloquées automatiquement.

L’application officielle Star Wars

Il faut commencer par l’application officielle Star Wars, évidemment; elle est vraiment complète, pleine d’options à explorer.

  • On peut créer des photos personnalisées en réalité augmentée.
  • L’App Star Wars a une interface au look côté lumineux, côté sombre et droide.
  • On peut utiliser son téléphone comme une épée laser pour s’entraîner avec une petite bouboule qui vole, comme dans Star Wars IV: Un nouvel espoir.
  • Et il y a aussi la possibilité de vivre Jakku Spy – chercher BB-8 en réalité augmentée, avec des lunettes 3-D Cardboard (qui se trouvent sur amazon à une vingtaine de dollars).
  • Il y a aussi des effets sonores amusants!

L’application est gratuite mais en anglais. Téléchargez l’application officielle Star Wars iOS / l’application officielle Star Wars Android.

Star Wars et Google

Star Wars Google

Il suffit de se rendre sur Google.com/StarWars dans votre navigateur (idéalement Chrome) pour profiter d’une intégration particulièrement amusante de Star Wars dans vos services Google. Et encore une fois, vous pouvez choisir si vous êtes du côté lumineux ou sombre! Pour tout ramener vos services comme avant, il suffit de revenir au centre.

Star Wars préférences Google
La voix de C-3P0, R2-D2 et BB-8 dans Waze
  • Vous pouvez modifier votre photo avec un logo Star Wars
  • Images de Star Wars quand vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans Chrome
  • Bruit d’épée laser quand vous montez le volume dans YouTube
  • Votre compte Gmail devient décoré Star Wars
  • Vous pouvez utiliser les voix de BB-8, C-3PO et R2-D2 pour vous guider dans votre navigation dans Waze (imaginez comment vous pouvez impressionner les enfants en allant ou en revenant du cinéma)!
Capture d'écran 2015-12-16 07.57.10
  • Et ne ratez pas la possibilité de jouer à vous évader avec votre épée laser (votre téléphone). Pas besoin d’installer d’application – simplement de taper une adresse dans le navigateur de votre téléphone intelligent pour qu’il serve d’épée de lumière.

Ajouter une épée de lumière Star Wars dans Facebook

Vous l’avez certainement vu passer dans Facebook: vous pouvez ajouter une épée de lumière du bon ou du mauvais côté de la force dans Facebook. Il n’y a qu’à cliquer sur essayer pour changer votre photo de profil – et choisir quand elle reviendra automatiquement à la normale.

P.

Évidemment, le tout est plus hot avec l’ordinateur thématique Star Wars d’HP.

Déjeuner avec des gaufres Star Wars, c’est possible!

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.