Guide des meilleures applications Android et iOS 2015

C’est le temps des bilans de fin d’année, chaque site y va de son guide des meilleures applications de l’année. En voici quelques uns. On y retrouve plusieurs applications dont j’ai parlé cette année…

Meilleures applications selon Gizmodo

Le site Gizmodo propose une liste des meilleures nouvelles applications de 2015.

  • Periscope, pour partager les grands moments de votre vie avec le monde entier en direct
  • VHS Camcorder, dont l’effet rétro est vraiment efficace
  • Outlook, pour iOS et Android; une application surpenante de Microsoft pour gérer son courriel et ses contacts, pas qu’avec une adresse Outlook.
  • Google Photos pour iOS et Android, mais aussi pour sa tablette et son ordinateur; une vraie révolution pour ne plus jamais perdre ses photos et les retrouver facilement (et qui permet de créer des albums partagés – un album pour que toutes les photos d’un party se retrouvent au même endroit!)

Et comme il y aura probablement beaucoup de gens vont avoir envie de suggestions d’applications à essayer avec leur nouveau téléphone, j’ai jeté un coup d’oeil sur d’autres listes…

Tom’s Guide

Le site Tom’s Guide a aussi plusieurs listes de fin d’année, dont les meilleurs jeux gratuits pour iPhone et 50 meilleurs jeux Android, incluant Pac-Man 256, pour Android (et iOS)

Meilleures apps selon PC Mag

PC Mag y va d’une compilation de 50 applications gratuites pour iOS, dont Adobe Photoshop Express et Instagram Hyperlapse, pour faire des vidéos accélérés et stabilisés, un effet surprenant.

Phonandroid

Une autre liste de meilleures applications pour téléphones et tablettes, dont Yahoo Météo, pour Android ou iOS, dont on apprécie le design et la précision.

Android Pit

Liste d’Android Pit pleine d’applications utiles, comme Kids Place – une application pour ceux qui prêtent leur téléphone à leurs jeunes enfant: elle limite ce que l’enfant peut faire.

Android Authority

Une autre liste des 15 meilleures applications Android selon Android Authority, incluant:

Mise à jour: Le Lift n’est plus. Le site lelift.com ne répond plus.

Le Lift est une nouvelle application pour concurrencer Uber qui combine les transports en commun et les taxis. Elle fonctionne partout au Canada. Des frais de 2$ (ou d’un dollar, s’il faut parler à quelqu’un, ce qui n’est pas rassurant!) sont ajoutés à la fin de la course, mais pas pendant les 30 premiers jours d’utilisation. Le gros avantage? On peut évaluer le chauffeur, et contribuer à l’amélioration du service de taxi… (Ça tombe bien, j’ai eu des problèmes avec l’application Taxi Diamond dernièrement…)

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.