Catégories
Notes

PhotoGrip, pour prendre de meilleures photos avec son téléphone

Pour prendre des photos, les gros appareils ont pratiquement disparu, remplacés par les téléphones.

Mais les gros appareils photo avaient quand même des avantages: ils avaient une bonne prise en main et un déclencheur facile d’accès sous l’index. En comparaison, les téléphones sont aussi faciles à tenir que des savonnettes. Ce n’est pas pour rien qu’on les échappe aussi souvent! Le photogrip Qi d’Adonit est un accessoire drôlement pratique pour mieux tenir son téléphone quand on photographie, qui augmentera aussi son autonomie.

Une bien meilleure prise en main

C’est une poignée dans laquelle on pince son téléphone pour lui ajouter une meilleure prise, et un déclencheur Bluetooth détachable sous l’index. C’est super pratique pour prendre des photos à distance sans utiliser de minuteur. Sa portée est d’environ 10 mètres.

Avec un peu de pratique, on pourra prendre des selfies avec la caméra principale de son téléphone, pour obtenir des résultats beaucoup plus intéressants que des photos prises à bout de bras avec la caméra à selfie.

Si on veut plus de stabilité, il y a un trou de vis pour les trépieds. Un petit trépied est d’ailleurs inclus dans l’emballage. J’aime tellement l’idée que je me suis acheté un trépied compact de table Manfrotto Pixi Evo 2.

Le photogrip sur un trépied

Seul petit détail: le déclenchement n’est pas instantané, il y a un léger flottement. Truc du pro: comme le Bluetooth est un protocole parfois capricieux, utiliser des écouteurs sans fil permettra d’entendre le déclencheur de l’appareil et s’assurer qu’une photo a bien été prise!

Même sans trépied, le Photogrip Qi sert gardera son téléphone à la verticale et à l’horizontale si on le pose sur une surface.

Il recharge son téléphone par induction

Même s’il est compact et léger, le Photogrip Qi intègre une pile de 3000 mAh avec un chargeur par induction au standard Qi (… comme son nom l’indique!). Son téléphone pourra se recharger pendant qu’on prend des photos! (Évidemment, son téléphone doit être compatible avec la recharge par induction.)

Pascal Forget relaxe décrocher d'internet
Photo de vacances prise avec le Photogrip Qi d’Adonit. On peut voir que je pince le déclencheur!

Et le photogrip QI est un accessoire photo relativement abordable: il coûte environ 79 CAD. Pas mal pour prendre des photos plus longtemps, sans crainte que notre téléphone nous glisse des mains, et ce, même à distance!

(Si la recharge par induction n’est pas nécessaire, le Photogrip tout court intègre un stylet pour faciliter l’édition des photos et est moins cher.)

P.

Litra torch litratorch 2 20 eclairage photo video flash lumière 5700 k jour daylight

Par pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.