Nouvelles technos – service technique pour PME, chaise scorpion et plus

Un nouveau terminal de paiement mobile pour Moneris, du service technique pour faciliter le travail à distance des PME, Amazon Music en HD. La super chaise pour les gamers en forme de scorpion, et l’expérience de serveurs informatique sous l’eau de Microsoft semble être un succès!

Soutien technique gratuit pour les PME de Montréal

insertech soutien technique gratuit aux PME

Une très belle initiative d’Insertech: offrir 20h de soutien technique à distance gratuit à des PME de Montréal, autant à but lucratif que d’économie sociale. Un administrateur réseau d’Insertech pourra s’assurer de la sécurité des données de l’entreprise, implanter des outils de travail collaboratif aux employés en télétravail et plus.

Six mois de soutien technique seront ensuite offerts à peu de frais.

Plus d’informations sur le programme ici.

Super chaise de gaming Cluvens Scorpion

cluvens scorpion chaise ordinateur computer cockpit

La chaise, ou plutôt « Computer Cockpit » pour ordinateur Cluvens Scorpion porte bien son nom! Elle ressemble à un scorpion, dont la queue articulée entoure le joueur et supporte 3 moniteurs à la hauteur des yeux. Un rêve pour le télétravail!

Le prix de vente sur le site est de 3299 USD, mais on peut la trouver sur Alibaba pour un raisonnable 1999 USD. Espérons que ça ne soit pas un canular!

Un simulateur de course Aston Martin

simulateur de course Aston Martin AMR C01

Aston Martin propose de son côté le simulateur de course automobile luxueux AMR-C01 pour la modique somme de 57 500 GBP, soit environ 100 000 CAD. Dépêchez-vous: seulement 150 sont offerts…

Nouveau terminal de paiement Moneris Go

Parce que le paiement mobile sans contact a explosé en raison de la COVID, avoir un terminal rapide accélère les transactions. Moneris lance son premier terminal intelligent, le Moneris Go. En plus d’accepter les paiements de type taper pour payer, il a deux caméras pour lire les codes QR et les codes barres, et sa pile rechargeable lui donne une autonomie d’une journée. Ils utilisent une connexion cellulaire 4G, pour pouvoir s’en servir n’importe où – même à l’extérieur. Pour les petites entreprises, les frais de location mensuels sont de 29,95 CAD, plus des frais qui commencent à 2,55 % + 0,10 $ par transaction.

Amazon Music HD

Pour les oreilles averties.

Les amateurs de musique peuvent faire l’essai d’Amazon Music HD gratuitement pour 90 jours, puis 12,99 CAD par mois par la suite. Le service permet de télécharger ses chansons en format de qualité sonore supérieure HD, 16 bits/44,1 kHz, mais ultra HD, 24 bit/192 kHz. Ça demande jusqu’à 10 fois plus de données – 3730 kb/s. La qualité sonore est aussi ajustée en fonction de l’appareil utilisé et du réseau. Pour éviter les coupures et avoir la meilleure qualité possible, ça vaut la peine de télécharger ses listes de lecture du réseau wifi de la maison.

Curieux d’en faire l’essai, ne serait-ce que pour savoir si j’entends la différence avec de bons écouteurs. Soyons honnêtes: il est rare d’être dans les conditions optimales pour vraiment apprécier des nuances subtiles.

À quand Spotify haute-fidélité? (Il y a des listes de chansons pour tester ses écouteurs.)

Des serveurs sous l’eau, ça fonctionne!

Des serveurs informatiques ont passé deux ans sous l’eau. Ils se sont révélés 8 fois plus durables! C’est un résultat surprise du Projet Natick des laboratoires de Microsoft. Le projet vise à économiser en refroidissement des centres de données, mais aussi de s’assurer qu’ils puissent être situés près des centres urbains, ou encore là où il y a de l’énergie renouvelable à peu de frais.

Nvidia achète ARM

Nvidia, connue pour ses cartes graphiques, est en voie d’acheter ARM, spécialisée dans les processeurs. Un mariage de rêve qui pourrait faire mal à Intel, déjà touché par la perte d’Apple comme client.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.