MateBook X Pro 2020 de Huawei – partage facile

Si c’est plus simple qu’il y a quelques années de faire passer des photos, des vidéos et des fichiers de son téléphone à son ordinateur. Dans l’ordinateur portable MateBook X PRo, le transfert se fait simplement en tapant son téléphone sur son ordinateur. Malheureusement, peu d’utilisateurs vont pouvoir profiter de l’option Huawei Share pour l’instant.

Il n’y a qu’à poser brièvement son appareil à droite du pavé tactile (comme quand on paie sans contact, la technologie NFC est utilisée) pour le contrôler de son ordinateur.

L’écran du téléphone apparaît dans celui de son ordinateur. On peut ainsi le contrôler sans le toucher, ouvrir des applications et surtout, transférer des photos et des vidéos en les cliquant-glissant dans son disque dur.


Si ça fonctionne drôlement bien, ça ne fonctionne (pour l’instant?) qu’avec les téléphones Huawei avec EMUI 9.0 ou Magic UI 2.0, comme le P40 Pro. C’est dommage: c’est une façon simple et rapide de transférer des fichiers de son téléphone à son ordinateur qui devrait fonctionner avec tous les appareils…

Webcam dans le clavier

La webcam du Matebook X Pro est dans le clavier

La webcam! Elle est où la webcam? Autre caractéristique particulière du Matebook X Pro, la webcam est cachée dans le clavier, sous une touche entre F6 et F7. On doit appuyer sur la touche pour la déployer.

webcam view MateBook X Pro Huawei
Ce que ça donne quand je regarde l’écran du MateBook X Pro

L’avantage? La webcam ne peut nous espionner à notre insu. Pas besoin de mettre un post-it dessus quand on ne l’utilise pas! L’inconvénient? L’angle de vue est assez particulier, surtout si on doit taper. On non seulement l’intérieur de ses narines, mais aussi ses doigts en très gros plan. Vaut mieux avoir des ongles propres… le nez aussi!

Notes sur le Matebook X Pro

  • La résolution de l’écran tactile de 13,9 pouces de diagonale est de 3000 par 2000 pixels (« 3K »), un bon format pour mettre côte à côte deux fenêtres. La bordure est très étroite.
  • Le capteur d’empreinte digitale sur le bouton de démarrage est très efficace.
  • À 1,33 kilo, il n’est pas particulièrement lourd, mais pas un poids plume non plus. En main, on sent qu’il est dense!
  • Le Matebook X Pro utilise un processeur Intel 10e génération.
  • Le clavier rétroéclairé que j’ai reçu a trois touches entre le L et la touche Enter (ce qui correspond au format canadien CSA).
  • Il se recharge par un de ses deux ports USB-C. Un port USB standard est toujours là.
  • L’application MateBook Manager est jolie, ce n’est pas toujours le cas! En plus de gérer la connexion avec son téléphone (avec des vidéos sur la façon de faire), elle sert à vérifier les composantes et à faire la mise à jour des pilotes.
  • Il utilise Windows 10 standard. Pas besoin de Petal Search pour installer des programmes!

Le MateBook X Pro de Huawei est offert à partir de 2499 CAD.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

One thought on “MateBook X Pro 2020 de Huawei – partage facile

Comments are closed.