heroclip mousqueton test essai pratique

Essai du Heroclip – le super mousqueton

Il y a des gadgets low tech qui changent une vie. Je cherchais depuis longtemps une façon de ne pas poser mon sac à dos par terre, particulièrement l’hiver, quand le sol est trop souvent mouillé ou sale. Quelque chose comme les supports pliables pour sacoches qui étaient populaires il y a quelques années, mais plus solide. Et j’ai découvert le Heroclip. Je n’ai pas pu résister, j’ai voulu l’essayer!

Le HeroClip, c’est un mousqueton avec une partie qui se déploie pour former un crochet. Une idée super simple, mais hyper efficace.

Il n’est pas nécessaire de chercher longtemps pour éviter de mettre son sac par terre. L’extrémité du crochet est en plastique qui ne glisse pas (du moins, pas trop – ce n’est pas du caoutchouc ou du silicone) quand on l’utilise pour accrocher son sac sous une table ou un comptoir.

Heroclip support sac mousqueton crochet
Le Heroclip me sert en ce moment, dans un café.

Le Heroclip est offert en plusieurs tailles et couleurs. Il est fait en aluminium solide, qui peut supporter jusqu’à 50 livres; pas assez pour suspendre un hamac, mais plus qu’assez pour mon sac. Étrangement, le pivot entre le mousqueton et le crochet est toutefois en plastique.

Compte tenu de la qualité de leur construction, les HeroClip ne sont pas vendus à prix abusif, entre 14,95 et 19,95 USD, sans compter les frais de port et de manutention.

heroclip truc voyage avion travel
Le HeroClip, super pratique en voyage!

Les possibilités d’utilisations du HeroClip sont innombrables. Je m’en suis servi pour clipper mes gants et mon chapeau à mon sac. En voyage, il peut servir de protection antivol – pour attacher son sac ou sa valise à sa chaise, par exemple. Et comme c’est un crochet… Il n’y a pas de raison de toujours l’avoir avec soi, clippé à sa ceinture ou à une sangle de son sac!

C’est un projet Kickstarter qui a bien tourné. Il y en a!

P.

PS: Ceci n’est pas un article payé!