Vous pouvez entendre ce billet à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.
- Dans moins d’un mois je serai au Mobile World Congress de Barcelone! Ma première visite de ce gros salon de téléphones cellulaires – de plus en plus là où ça se passe – où devraient être dévoilés officiellement les nouveaux porte-étendards One (M9) de HTC et le Galaxy S6 de Samsung (et quelque chose de courbé selon l’invitation?). J’ai vraiment hâte!
- Comme c’est en Espagne, j’en profite pour réviser mes maigres bases d’espagnol à temps perdu (oui, même parfois aux toilettes) avec Duolingo, une application très efficace et gratuite, qui permet aussi d’apprendre plusieurs autres langues.
- Si ça vous donne envie de voyager, le site Kayak américain a une section Travel Hacker qui donne des conseils d’achat de billet: quel jour partir et revenir, quand acheter son billet pour obtenir le meilleur prix. On indique même les destinations voyage tendances: Montréal est en 10e place, Toronto en 6e… devant Ottawa-Gatineau??? (Le numéro 1 est Milan…)
- Si vous avez un téléphone HTC One, vous pouvez probablement le mettre à jour à Android 5 Lollipop, qui améliore le look, augmente l’autonomie et surtout les notifications sur l’écran fermé (j’essaie d’en désactiver la majorité, je ne veux pas être dérangé constamment; je ne veux être prévenu que si quelque chose est vraiment urgent, pas parce que j’ai reçu une pub de Viagra!). Allez dans les Paramètres -> À propos -> Mise à jour logicielles. Prévoyez une bonne trentaine de minutes. C’est toujours une bonne idée de faire ça le téléphone branché (pour évider que la pile ne meure à un moment critique) et connecté à son réseau wifi (pour ne pas utiliser son forfait de données). Vous n’avez pas de HTC One? Vous pouvez quand même vérifier dans les préférences si le système de votre téléphone peut être mis à jour…
- Beaucoup d’études indiquent que travailler assis toute la journée tue (… il ne doit pas me rester beaucoup de temps à vivre). Une solution est de s’acheter un bureau dont la hauteur s’ajuste pour travailler debout une partie de la journée. Celui d’Ikea est dur à battre et pas (trop) cher – et il paraît que ça se vend comme des petits pains, des entreprises remplacent leurs bureaux au complet! Pour voir si on aime ça on peut empiler des livres, ou s’acheter un Standstand – un support en bois léger et très joli (les bricoleurs peuvent aussi s’en faire un, évidemment).
- J’ai donné la semaine dernière quelques trucs pour économiser sur son forfait télé, mobile et internet; le billet a battu des records de visite, et des lecteurs ont ajouté des suggestions supplémentaires. N’hésitez pas à partager vos trucs et combien vous avez économisé!
P.
Comments are closed.