what3words

What3words est un service gratuit pour transmettre sa position simplement. L’idée très astucieuse: diviser la terre en carrés de 3 mètres par 3 mètres et les identifier par 3 mots.

Plus besoin de répéter l’adresse, de décrire la sortie d’un édifice ou d’un coin de parc, ni d’envoyer des coordonnées GPS. Trois mots facile à partager et à retenir suffisent, comme tribaux giraphon navire par exemple (pas le meilleur exemple!). Les mots ont été choisis pour être difficiles à confondre à l’oral.

What3words en voyage ou pour se retrouver dans le parc

Ça peut sembler moins utile en Amérique du Nord, où les adresses postales postales sont assez précises et les rues généralement bien indiquées. Mais dans beaucoup de pays, les adresses ne fonctionnent pas de la même façon. En Asie, c’est parfois un beau casse-tête! Pour se donner rendez-vous dans un endroit peu familier, il est plus simple de dire trois mots plutôt que « je suis assis en face de la statue, devant les gradins… »…

Vous pouvez explorer la carte en ligne sur le site What3Words ou installer l’application gratuite pour Android ou iOS.

P.

  • Les relais GoTenna Mesh pour communiquer et partager sa position même sans connexion internet.

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

One thought on “What3words: trois mots pour indiquer où on est”
  1. Wow, concept innovateur et tellement simple. S’agit qu’il soit adopté surtout par les gros comme Google pour Google Maps ou Microsoft pour Bing Maps. Non, je ne mettrai jamais les pieds à chambardement.mécaniser.mollement

Comments are closed.