OMbra d’OMsignal, le soutien-gorge connecté québécois

Après le chandail sportif connecté, la compagnie québécoise OMsignal lance son soutien-gorge connecté – la OMbra. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaire – plus de 2000 prototypes ont été nécessaires pour arriver à un vêtement confortable.

Mise à jour juillet 2020: OMSignal a entrepris des démarches de faillite en janvier 2019. Le site de l’entreprise n’est plus en ligne.

Pourquoi un vêtement connecté plutôt qu’un bracelet sportif? Parce que le vêtement assure une meilleure mesure du rythme cardiaque. Les capteurs, au niveau de la poitrine, sont plus confortables. Mais ça permet aussi de mesure aussi le rythme respiratoire – le nombre de respirations par minute. Cette fonction permet d’améliorer son efficacité en course avec l’application OMrun. On pourra aussi quantifier les activités plus tranquilles comme le yoga, où on se concentrer sur sa respiration. Comme le chandail, le soutien-gorge OMbra est lavable à la machine. Il suffit de détacher la petite boîte qui contient l’électronique avant!

L’OMbra avec le Box qui assure la connexion au téléphone coûte 189$ – un soutien-gorge de rechange coûte 79$, un prix comparable aux bracelets sportifs. On peut se la procurer en noir sobre, mais aussi en rose, en mauve merlot et en Jazzy Cheeta – une couleur qui plaira aux profs d’aérobique nostalgique des années 80.

ombra-soutien-gorge-sportif-connecte

Les applications ne sont encore offerte que pour iOS et en anglais.

Mise à jour juillet 2020: OMSignal inc. a entrepris des démarches de faillite en janvier 2019. Le site de l’entreprise n’est plus en ligne.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

One thought on “OMbra d’OMsignal, le soutien-gorge connecté québécois

Comments are closed.