Une visite au Robot Restaurant de Tokyo

Lors d’un de mes voyages au Japon, j’ai vécu l’expérience du Robot Restaurant, dans le quartier Shinjuku de Tokyo. Je suis encore sous le choc… Que de beaux souvenirs à décompresser dans mon cerveau!

C’est un spectacle décousu, avec des longueurs entre les numéros. Par moment, on dirait un spectacle amateur dans un tout inclus. Les robots sont parfois de simples acteurs dans des costumes…

Mais chaque seconde est un gros bonheur salle. Il y a tant de choses à voir, on ne sait pas où regarder. C’est délirant. Une expérience qu’il vaut la peine de vivre si on va au Japon! Il n’y a pas que des robots, mais aussi beaucoup de numéros de danse. J’y ai même vu un panda sur une vache!

Un aperçu de ce qui vous attend au Robot Restaurant de Tokyo

Ça commence par une salle d’attente surréaliste. Des robots qui tournent. Des robots ailés style Daft Punk qui jouent du Michael Jackson au piano…

Si vous visitez le Japon et passez quelques jours à Tokyo, c’est à voir. C’est un must pour les amateurs du Festival de films Fantasia!

Conseils avant de visiter le Robot Restaurant

L'entrée du Robot Restaurant, quartier Shinjuku Tokyo
L’entrée du Robot Restaurant, Shinjuku Tokyo
  • Prévoyez chercher un peu, le Robot Restaurant est à environ 5 minutes de marche de la station de métro Shinjuku. Une fois devant, c’est difficile à rater! Il est possible de prendre autant de photos qu’on veut de l’entrée, même sans entrer.
  • C’est rapide: le spectacle comme tel dure moins d’une heure, avec de (trop) longues pauses entre les numéros.
  • Il faut réserver à l’avance sur le site. Il est plutôt facile de trouver des coupons-rabais dans des dépliants touristiques ou dans les hôtels.
  • Le nom Robot Restaurant est un peu trompeur; pour manger, il faut réserver au moins 24 heures à l’avance et payer 1000 yens pour recevoir une boîte bento pendant le spectacle. Des collations et des boissons sont offertes pendant les entractes, mais pas de boîte repas.
  • Arrivez à l’avance pour profiter au maximum de la salle d’attente, qui vaut pratiquement le prix du billet. On peut s’y procurer des collations et des boissons.
  • Je suis convaincu que le spectacle est beaucoup plus agréable pompette.

P.

Conseils si vous allez au Japon

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.