Kindle Voyage: chère liseuse haut de gamme

Pascal Forget Kindle Voyage

Depuis quelques semaines, je lis avec une liseuse Kindle Voyage. C’est la liseuses haut de gamme d’Amazon, qu’on peut se procurer depuis peu au Canada. Son éclairage est doux et s’ajuste automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant. La liseuse est complètement lisse – l’écran de papier électronique n’est pas dans un creux.

MISE À JOUR: La PaperWhite remplace maintenant la liseuse Voyage.

Si vous avez envie d’une liseuse, attendez: un nouveau modèle haut de gamme sera dévoilé la semaine prochaine, la nouvelle est confirmée par Jeff Bezos lui-même. MISE À JOUR: il s’agissait de la Kindle Oasis.

Des zones sensibles sur le côté de l’écran facilitent le changement de page (une petite vibration se fait sentir). Je les trouve étrangement positionnés. Je n’ai pas trouvé comment tenir la liseuse pour qu’il soit facile de les toucher.

Autrement, la Voyage a un écran de même taille d’écran (6 pouces) et de même résolution (300 ppi) que sa petite soeur la Kindle Paperwhite. Les deux ont un écran éclairé.

Mais même si elle se ressemblent beaucoup, la Kindle Voyage coûte plus du double que la Paperwhite: 300$ contre 140$. Difficile de justifier une aussi grande différence de prix. En comparaison, la liseuse Kindle de base – de résolution moindre et sans éclairage – ne coûte que 80$.

(L’éclairage est vraiment agréable pour lire le soir, mais il ajoute au confort de lecture même le jour: le papier électronique semble beaucoup plus blanc.)

P.

Pour en savoir plus: Un article enthousiaste sur la liseuse après un an d’utilisation (en anglais).

P.S.: Pas besoin de m’écrire que vous préférez la texture et l’odeur du livre en papier. Surtout avec l’arrivée des tablettes en papier électronique!

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

2 thoughts on “Kindle Voyage: chère liseuse haut de gamme

Comments are closed.