Google Launch Night In: Pixel 5 et , haut-parleur, Google TV et plus

Dans l’événement Launch Night In de Google, une présentation éclair de 30 minutes, on a dévoilé plusieurs nouveautés. Le Pixel 5 et le 4a 5G, Google TV intégré avec le Chromecast, le haut-parleur intelligent Nest Audio et plus encore.

Le résumé de la présentation Launch Night In en 30 minutes

Pour dire, la présentation incluait des bloopers!

Chromecast avec Google TV

On parle de Google TV comme d’une nouvelle approche de la télé. Mais ce n’est pas un téléviseur! C’est un Chromecast. L’interface ressemble drôlement à ce qui est déjà proposé par Roku, Amazon et Apple TV! Même la télécommande, avec deux boutons dédiés pour Netflix et YouTube me rappelle celle de Roku…

Il va falloir creuser pour voir si une touche magique distingue vraiment Google TV. À la Apple, on indique d’ailleurs que c’est « le meilleur Chromecast offert jusqu’à présent ». (Je rêve du jour où on va lancer un produit pire que le précédent…)

On peut ajouter des émissions qu’on aimerait regarder dans une liste de lecture à partir de son téléphone. Offert pour 69,99 CAD (49,99 USD aux États-Unis).

Nest Audio – haut-parleur intelligent

Deuxième produit présenté à l’événement Launch Night In de Google: le meilleur haut-parleur intelligent… Pour 129,99 CAD (99 USD)! Avec 50% plus de basses que le Google Home original, un tweeter amélioré, il est conçu avec 70% de plastique recyclé.

On pourra les combiner en paires stéréo, et faire jouer la musique dans tous les haut-parleurs Google de la maison. Un concurrent moins coûteux à Sonos? À ce prix, il va falloir l’entendre pour le croire!

Pixel 4a 5G

Comme on l’avait annoncée dans la présentation précédente, on a dévoilé une version 5G du Pixel 4a, pour 679 CAD (499 USD). Il a aussi une prise d’écouteurs.

Pixel 5

Pour 799 CAD (699 USD), le Pixel 5G est très semblable au 4a 5G.

Il a la même caméra avant et arrière que le Pixel 5, le même processeur Snapdragon 765G et 128 Go de stockage.

L’écran OLED est plus petit, 6 pouces contre 6,2 pouces (?), et il n’a pas de prise d’écouteurs. On ajoute la résistance à l’eau, 8 Go de Ram plutôt que 6 Go), la recharge par induction et inversée. Il est évidemment 5G!

  • Son boîtier est fait d’aluminum 100% recyclé.
  • On a ajouté une nouvelle caméra ultralarge, et on pourra faire des photos de nuit Night Sight même en mode portrait.
  • Une fonction permettra de regarder des vidéos pendant qu’on chatte en vidéo avec quelqu’un. Est-ce que ça sera que sur YouTube?
  • On pourra avec Portrait Light ajuster l’éclairage des portraits. Quelque chose qui ressemble à ce qu’on peut faire depuis un moment avec le iPhone?
  • Un nouvel éditeur de photos facilitera les retouches.
  • La nouvelle option de stabilisation Cinematic Pan permettra des images… cinématographiques.
  • Nouvelle option d’optimisation de pile, pour sélectionner les applications importantes et augmenter l’autonomie jusqu’à 48 heures. La pile est de 4080 mAh, à peine plus que les 3885 mAh du 4a 5G.

Le Pixel 5G sera offert au Canada à partir du 19 novembre.

Google Launch Night In: la fin de l’attente avec Hold for Me?

Autre surprise de l’événement Google Launch Night In présenté la fonction Hold for Me pour ne pas avoir à écouter de la musique d’ascenseur pendant l’attente téléphonique. Bien hâte de voir comment ça fonctionne en vrai, avec la musique qui est souvent entrecoupée de messages vocaux!

On peut avoir plus de détails sur la présentation Launch Night In ici.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.