Le thermomètre connecté Combustion Predictive (2e génération) a 8 capteurs pour déterminer de façon plus précise la température de vos cuissons – à cœur, en surface, en plus de la température dans le four. Il permet d’avoir des cuissons précises et constantes – parfait pour vos BBQ cet été !
L’utiliser est simple : après l’avoir associé à l’application Combustion, on plante le thermomètre dans la partie la plus épaisse de son aliment. Pas besoin d’être super précis : la vraie température au centre (« TrueCore ») sera estimée – autre avantage d’avoir plusieurs capteurs de température.
Le gros avantage d’avoir autant 8 capteurs pour mesurer la température de cuisson ? On pourra obtenir une prédiction du temps qui sera nécessaire pour arriver à une température cible. Autre avantage : même si le bout du thermomètre n’est pas exactement dans la partie la plus épaisse du morceau, la fonction TrueCore pourra quand même détecter la zone la plus froide, et ajuster la prédiction du temps de cuisson en conséquence.
La moitié supérieure du thermomètre (seconde génération) est résistant jusqu’à 900 F (480 Celsius). Ça devrait être suffisant pour la plupart des cuissons, y compris la friture. Il est aussi étanche (IP69K) pour l’utiliser dans un sac de cuisson sous vide. Une garantie de satisfaction de 30 jours, combinée à une garantie de 2 ans, c’est rassurant sur la confiance en leur produit !

Si la sécurité alimentaire vous préoccupe, l’option SafeCook indiquera la température à laquelle 99,9999 % des bactéries nocives sont éliminées est atteinte.
Le thermomètre se recharge en le déposant dans sa base. Pas d’inquiétude si l’on compte faire de (très) longues cuissons ou fumer de la viande : son autonomie peut aller jusqu’à 92 heures.
Des accessoires bien conçus
Le thermomètre peut se connecter par Bluetooth; on pourra le configurer pour que sa base de recharge utilise le réseau wifi pour en augmenter la portée. On pourra suivre sa cuisson du balcon, ou même à distance !
Pour ne pas avoir à déverrouiller son téléphone, on pourra utiliser l’affichage – qui est éclairé pour le soir. Autre accessoire tout simple : un clip en silicone pour garder le thermomètre en place dans une casserole. Je m’en sers aussi pour m’assurer que le centre des plats que je réchauffe est assez chaud !
Un thermomètre de précision
Je sens que le thermomètre Combusion a été conçu avec beaucoup d’amour par Chris Young, un des fondateurs du site ChefSteps. C’est aussi le coauteur du livre The Modernist Cuisine, un livre assez fantastique qui m’a fait découvrir les bases de la cuisson sous-vide et de l’importance de mesurer précisément la température de cuisson des aliments pour obtenir de bons résultats.
Le kit thermomètre Combustion + affichage est offert pour environ 320 CAD sur Amazon.
P.