Babee on Board: une place dans le métro pour les femmes enceintes

Babee on Board permet à une femme enceint d’envoyer une alerte aux téléphones proches pour signaler qu’elle a besoin d’un siège dans les transports en communs. Une application à classer dans la catégorie j’espère que c’est une blague ou un message de sensibilisation

MISE À JOUR: L’application Babee on Board ne semble plus être supportée. Sans surprise…

Babee on board, une application qui remplace le civisme

Il faut que les femmes enceintes installent une application pour demander les sièges. Que les âmes charitables installent aussi une application pour offrir leur siège et recevoir les notifications diffusées par Bluetooth.

L’application pour demander un siège coûte 3,99 Livres (environ 7 CAD): les profits remis à une oeuvre de charité. Celle pour offrir son siège est gratuite (heureusement!).

On a beau dire les gens ne regardent pas autour d’eux, plongés dans leurs téléphones. Mais il faut manquer de foi en l’humanité pour imaginer qu’une App comme Babee on Board est la solution. Si on manque de courtoisie, est-ce qu’on va installer une application? Pour que ça fonctionne, il faut aussi qu’assez de gens l’utiliseront, pas seulement les femmes enceintes.

Dans la catégorie application farfelues, il y a aussi l’application de rencontres pour amateurs de musculation Gymder!

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.