Adblock Browser, le navigateur web qui bloque les publicités

Adblock Browser est une application pour naviguer sur le web sans publicité. C’est pour aller plus loin que l’extension pour navigateur AdBlock Plus, qui élimine les publicités des pages Web. Avant de l’utiliser, une pensée pour ceux qui tente de monétiser leur site de façon respectable (comme moi).

Adblock Browser, le navigateur web qui bloque les publicités

Voilà qu’on peut télécharger le Adblock Browser, un navigateur Web pour iOS et Android. Est-ce qu’il élimine toutes les publicités? Oui et non: l’option par défaut laisser passer les publicités acceptables, c’est à dire des annonceurs qui ont signé entente avec la compagnie. C’est assez étrange (et controversé!) comme modèle d’affaire.

Sans publicités, la navigation serait aussi plus rapide.

Et ce qui me fâche le plus du blocage publicitaire comme ceux d’Adblock Browser, c’est que les sites pour techno-nuls avec du contenu douteux (articlets, listes de trucs rigolos) sont favorisés. Ils peuvent continuer de bombarder leurs visiteurs de publicités agressives. Personnellement, je ne bloque en ce moment que les publicités de deux sites qui abusent vraiment avec les pop-ups.

AJOUT: Les bloqueurs de publicités comme Adblock Browser sur iOS 9, ce serait surtout pour faire mal à Google. Welcome to hell: Apple vs. Google vs. Facebook and the slow death of the web.

AJOUT: Why Apple Decided to Block Ads on the same Day It Started Pushing a News App.

Comment ne bloquer que les sites qui abusent des publicitésavec AdBlock
Comment ne bloquer que les sites qui abusent des publicités

AJOUT: La recette pour ne bloquer individuellement les sites qui abusent des publicités. Dans les options d’AdSense, sélectionnez l’onglet Personnaliser. Tapez dans la case la formule qui suit en remplaçant par les adresse que vous voulez bloquer (il peut y en avoir plus de 2); pour bloquer le site www.adressedunsite.com, ne tapez que adressedunsite.com.

@@*$document,domain=~adressedunsite.com|~adressedunautresite.ca

P.

Il est aussi possible de bloquer les publicités avec certains routeurs, ou le pare-feu Firewalla.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

6 thoughts on “Adblock Browser, le navigateur web qui bloque les publicités

  1. J’utilise AdBlockPlus et je bloque toutes les pubs par défaut, mais “je choisi” quels sites j’autorise la pub et j’ai choisis d’autoriser la pub sur le votre (que j’aime particulièrement).

  2. Si les bloqueurs de Pub existent c’est probablement un signe qu’il y en n’a trop … faut trouver le bon niveau entre contenu et pub.
    c’est exactement comme les magazines papiers .. un article a lire pour 10 pages de pub de parfum ou de crème pour la peau … un moment donné ça écoeure le monde solide. Quand tu visite un site qui te plante un message qui te dis d’arreter d’utiliser un bloqueur de pub pour visité le site je me demande bien c’est qui l’abuseur ? la personne qui bloque ou le site qui a trop de pub ? …. de la pub en texto sur mon cell … d’la pub a T.V .. 2 minutes de pub pour 30 sec de video sur internet …. un jour on n’en peux plus .. moi j’utilise uBlock Origin merci bonsoir elle est partie.

Comments are closed.