Poop Salary calcule son salaire passé aux toilettes

Combien de temps passez-vous aux toilettes au travail? Combien ça représente en salaire? Il existe des applications pour calculer le temps que vous passez aux toilettes, et découvrir combien votre patron vous paie pour ça.

On peut calculer le temps de ses dépôts et tenter de battre ses temps les plus rapides, les plus longs et sa moyenne. Misère.

Est-ce que les gens sont compétitifs à ce point – et surtout, à ce niveau? L’application permet de recevoir des « accomplissements » (achievements),et il y même un tableau des champions, pour voir ceux qui gagne le plus au petit coins.

J’ai l’impression d’une grosse blague, mais l’application gratuite Poop Salary de Fuller App a été téléchargée plus de 100 000 fois depuis sa création en 2011. Et il y a plusieurs applications similaires!

Mise à jour: l’application n’est plus en ligne, mais il existe un site, workpoop, qui fait sensiblement la même chose.

La description de l’application est: « Faites-vous payer pendant que vous merde au travail! », ça me fait beaucoup rire.

Je suis content de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Ça a ébranlé ma conception de l’univers!

Pour les travailleurs autonomes, l’application sert plutôt de motivation anti-procrastination en mesurant l’argent perdu…

P.

Puisqu’on parle de toilettes, le Bidet Tushy change une vie et est très simple à installer.

Via The Men Who Dream of Getting Paid to Poop

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.