En plus des téléphones Pixel et Pixel XL (vous pouvez lire mes notes ici), Google a aussi dévoilé plusieurs nouveaux produits qui seront offerts au cours des prochains mois. Et ça commence par Google WiFi, qui pourrait vous donner envie de changer de routeur sans fil!
Google WiFi
Un routeur sans fil modulaire qui risque de réjouir bien des gens; on peut en installer plusieurs, et la connexion s’adaptera automatiquement de façon intelligente pour optimiser la transmission des données. La fin des pièces sans Internet chez soi?
Une fonction qui réjouira les parents: l’application permet de mettre en pause la connexion internet des appareils de ses enfants au moment du souper!
On pourra le routeur OnHub. Ajout: oui, ce sera compatible avec OnHub.
Chromecast Ultra
Le petit lecteur de vidéo amélioré, 1,8 fois plus rapide, est maintenant compatible avec le contenu 4K et le format HDR. Et on peut y brancher un câble Ethernet. Arrivera en novembre pour 90$ Canadiens.
Daydream View
Les téléphones sont compatibles avec Daydream View – un nouveau casque de réalité virtuelle repensé avec un fini gris en microfibre, dont le fini évoque pour moi celui d’un divan ou de pantoufles. Il fonctionne avec une petit contrôle sans fil peut se ranger dans les lunettes. Hâte de voir en personne. Une version blanche et cramoisi (crimson). Il seront en vente dès novembre pour 99$ (79 US$).
Google Home – bientôt au Canada
Google lance un produit similaire à Alexa d’Amazon – Google Home. C’est un petit appareil de la taille d’un pot de fleur qui répond à la commande OK Google, et sert aussi d’haut-parleur pour diffuser de la musique. Les micros et les algorithmes sont pensés pour détecter la voix même dans les environnements bruyants. On peut lui demander de jouer une chanson ou une liste de lecture de Google Play Music, Spotify ou d’autres services, mais aussi connaître la météo, demander des informations sur la circulation, ajouter des articles sur sa liste d’épicerie, trouver une recette et même tirer à pile ou face (!). Bien hâte de voir comment ça va fonctionner en français. Des DEL sur le dessus s’allument pendant les réponses – question d’humaniser un peu l’appareil. La fonction « Daily briefing » donne un aperçu de sa journée – on s’approche de Jarvis dans The Avengers, ou de Scarlett Johansson dans Her.
Google Home est compatible avec les services et produits Nest, SmartThings, IFTT et Hue.
Et on peut diffuser de la musique de façon synchronisée entre plusieurs appareils… Une fonction qui pourrait faire mal à Sonos…
Et on peut même faire jouer un vidéo sur sa télé reliée à un Chromecast, simplement en parlant. On peut aussi demander d’afficher des photos de Google Photos – par thème ou par événement.
Aux États-Unis, ce sera offert pour 129$ dollars, avec un accès gratuits à Google Red pendant 6 mois… Et sera bientôt offert au Canada (la date n’est pas annoncée – ça coïncidera probablement avec l’arrivée de Google Assistant au Canada).
On peut se procurer les produits directement sur le Google Store Canada et chez différents fournisseur.
P.
P.S.: Mes notes sur les téléphones Pixel.
Une question Pascal, le Google Home écoute-il en permanence TOUT ce que l’on dit???
Je sais que j’ai l’air un peu parano, mais ce produit me fait un peu peur.
En effet, par défaut ça écoute tout le temps, à l’affut de « OK Google ». Ça soulève de grandes questions de vie privée.
Comment fonctionne Google Wifi avec 3 unités ? Est-ce que les 3 unités doivent être connectées (cable ethernet) au modem ou seulement un des 3 ?
Seulement une des trois unités.