Galaxy View Samsung Bell
Pas obligé d’écouter Éric Salvail, ni de manger des céréales.

Le Galaxy View est une énorme tablette Android de 18,4 pouces. Vous avez bien lu: 18,4 pouces.

Elle est trop lourde pour être tenue bien longtemps. Un support astucieux courbé à l’arrière permet de poser la tablette en deux positions; une verticale, pour regarder la télé, et une horizontale – parfaite pour lire La Presse+ et faire des mots croisés (ceux qui s’ennuient de la taille de La Presse version papier vont adorer!)

galaxy-view-banner support

Le support sert aussi de poignée de transport: il est facile de déplacer la tablette View d’une pièce à l’autre. Le support n’est toutefois pas détachable, ce qui est à la fois rassurant (il ne se détachera pas par surprise) et embêtant (il n’est pas évident de glisser la tablette déjà grosse à plat dans un sac pour le transport – le support est courbé).

L’idée d’une tablette de 18,4 pouces vous semble peut-être absurde? C’est vrai qu’à 699$, la tablette Galaxy View n’est pas un produit pour tout le monde. On peut s’acheter deux téléviseurs, ou un téléviseur et une tablette (sinon deux!) pour le même prix! Mais si vous recherchez un grand écran et portabilité vous intéresse… C’est une option très intéressante.

Et je pense qu’il faut l’essayer sur ses genoux pour l’apprécier pleinement. Et c’est vraiment agréable en déjeunant…

P.

P.S.: Surveillez les soldes… On me dit que la View pourrait être offerte a aussi peu que 500$…

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.