Ce billet est un résumé d’une chronique à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.
- J’ai écrit tout le mal que je pensais de Kickstarter, le site de sociofinancement qui laisse trop d’escrocs partir avec le cash sans livrer le produit promis. Mais j’ai succombé à la montre intelligente Pebble Time, qui pulvérise des records en ce moment. Elle est plus mince que la Pebble originale, toujours étanche, avec un écran en papier électronique couleur qui affiche l’heure en tout temps sans avoir à la secouer pour la réveiller, un bracelet facile et peu coûteux à remplacer et surtout, une autonomie de 7 jours. Elle devrait être livrée en mai, et coûte un peu moins de 200$. On la présente comme l’anti Apple Watch pour le modèle de base avec un bracelet en plastique, uniquement compatible avec les iPhone et qui devrait être en vente à partir d’avril à partir de 350 US$… mais on spécule que le modèle en or pourrait coûter jusqu’à 20 000$ et pourrait faire augmenter le prix de l’or et affecter l’économie mondiale dans un scénario digne de James Bond.
- Ce qui me fait penser au projet québécois de montre intelligente Neptune Duo… Que je prends avec un très gros grain de sel.
- Je me prépare à partir pour Barcelone pour le Mobile World Congress pour voir les nouveautés cellulaires, mais il y a déjà des fuites des nouveaux téléphones porte-étendards One de HTC (la caméra 3D serait à l’avant et les performances sonores seraient améliorées) et du Galaxy 6 de Samsung, qui pourrait avoir un écran sur les côtés comme le Note Edge, pour afficher des notifications.
- Et si vous avez acheté un produit électronique – ordinateurs, lecteur de DVD, console de jeux, etc – entre 1999 et 2002 (et qui ne l’a pas fait), vous pouvez faire 20$ en remplissant un formulaire sur le site C’est mon argent. C’est un dédommagement pour les compagnies de mémoire informatique qui à l’époque s’étaient entendues pour garder le prix des mémoires élevé… Pas besoin de preuve d’achat, mais si vous en avez, ça peut vous rapporter plus.
- On a lancé l’application YouTube Kids aux États-Unis, qui permet aux enfants d’écouter des vidéos YouTube adaptés à leur âge et limiter l’utilisation. On espère qu’elle arrivera bientôt au Canada avec du contenu québécois; en attendant, il faut faire attention avec nombreuses imitations, qui ne proposent pas nécessairement du contenu de qualité.
P.
You must be logged in to post a comment.