Pac Man dans Google – les nouvelles technos du 1er avril 2015

Google transforme son quartier en jeu de Pac Man pour le premier avril, et je diffuse ma chronique à la radio avec Periscope. Je présente le site Unroll.me pour se débarrasser des pourriels.

Periscope après Meerkat

La semaine dernière j’ai diffusé ma chronique en vidéo et en direct avec Meerkat, cette semaine je la diffuse avec Periscope. C’est un service qui fait sensiblement la même chose, mais propriété de Twitter. La qualité de l’image est meilleure! Comme je l’avais prévu, des gens ont diffusé en direct une explosion à New York… Mais il fallait savoir comment trouver le bon lien de diffusion. Bien hâte de voir si ce sera encore hot dans deux ans. Je m’attends à des dérapages!

LIVE on #Periscope: Ma chronique techno @NRJ1041 en vidéo avec #periscope ce matin. https://t.co/327OPq5bW2

— Pascal Forget (@pascalforget) 1 Avril 2015

Google transforme son quartier en Pac Man

C’est le premier avril, pensez-y deux fois avant de retransmettre des nouvelles… J’ai ri en voyant le pantalon de grossesse pour les hommes de la compagnie Thyme, mais aussi l’option qui transforme Google Maps en jeu de Pac Man, qui transforme le quartier de votre choix en jeu d’arcade. C’est très drôle et ça m’a même donné envie d’aller m’acheter un joystick! Mais pas obligé d’envoyer à tous vos amis. Ça reste de la publicité… et ils ont probablement déjà vu passer le lien 20 fois. Cliquez ici pour une compilation de blagues du premier avril de Gizmodo.

Unroll.me pour se débarrasser des pourriels

On poursuit la thématique du ménage informatique des dernières semaines avec Unroll.Me, un service gratuit pour éliminer les courriels publicitaires qui polluent notre boîte de courriel, ceux auxquels on se retrouve abonnés on ne sait pas trop pourquoi. Une fois que le service a analysé nos courriels (oui, il faut donner son mot de passe: paranos s’abstenir…), on peut choisir de se désabonner ou d’ajouter ses courriels dans un « rollup », une compilation quotidienne: un seul courriel qui regroupe ses abonnements. On peut aussi choisir de ne rien faire. Ça fonctionne avec les adresses Hotmail, MSN, Windows Live, Gmail, Google Apps, Yahoo! Mail, AOL Mail, et iCloud. On demande de parler du service sur Twitter après le ménage de 5 courriels, mais il n’est pas nécessaire d’envoyer le Tweet.

La Apple Watch arrive

base recharge design Apple Watch
  • La Apple Watch arrive – vous avez peut-être remarqué l’ajout de l’application dans votre iPhone, que vous ne pouvez pas désinstaller. (Si vous ne le voyez pas, c’est que votre iPhone n’est pas à jour). Pour la voir et l’essayer, il faudra prendre rendez-vous – à moins de vouloir le modèle Edition à 13 000$. Je ne connais toujours personne qui compte s’en acheter une. Il ne faut pas oublier de recharger sa montre chaque jour: ceux qui l’achètent vont certainement aimer la base de recharge de la compagnie Nomad qui est vraiment design, parfaite pour la table de chevet ou son bureau.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

2 thoughts on “Pac Man dans Google – les nouvelles technos du 1er avril 2015

  1. Moi chum sera le premier en ligne pour aller se chercher une Apple watch! C’est un maniaque de apple!!!

  2. J’ai attendu l’annonce d’Apple le 9 mars et j’ai été très déçu, d’autant plus lorsque le prix final a été annoncé (450$ de base). Ouch ! J’ai donc décidé de rester avec mes premières amours (ayant un “vieux” S3), soit Android, et je me suis procuré une Moto 360. Tant pis pour Apple, ils ont manqué le bateau avec un style trop traditionnel (rectangulaire) et un prix trop élevé (merci au taux de change!). Au moins, Apple semble mieux savoir comment mettre en marché ce genre de produit, soit d’avoir beaucoup de modèles disponibles sur le plancher et avoir plusieurs couleurs de bracelets et tailles d’écran. Le reste, on verra! J’ai bien hâte de tester les fonctionnalités de la Apple Watch… À suivre dans une semaine (mais ne comptez pas sur moi pour être dans la file devant le magasin) !

Comments are closed.