Time Flies – Apple Watch Series 6 et SE, iPad Air

Qu’est-ce qu’Apple à dévoilé pendant son événement rondement mené Time Flies? Deux nouvelles Apple Watch, deux nouveaux iPad… Et de nouveaux services!

Time Flies – Apple Watch Series 6

On a mis l’accent sur le nouveau capteur de la Apple Watch series 6 qui mesure le taux d’oxygène (spO2) dans le sang au poignet, en utilisant les infrarouges.

La mesure du taux d’oxygène se fait en 15 secondes.

  • La Watch Series 6 serait 25% plus rapide que le modèle précédent.
  • L’affichage est 2,5 fois plus brillant à l’extérieur.
  • Les amateurs de plein air et d’alpinisme vont apprécier l’altimètre en temps réel sur l’affichage.
  • La montre Series 6 est vendue à partir de 529 CAD, 659 CAD pour le modèle avec réseau cellulaire.
  • Elle intègre la puce U1, compatible avec la localisation millimétrique UWB (Ultra Wide Band).
  • Est-ce que l’autonomie sera plus grande?

Apple Watch SE

Utilise le processeur S5. Elle a les mêmes capteurs que la Series 6 – mais pas le capteur de taux oxygène SP02, ni la puce U1. À partir de 369 CAD, 429 CAD pour le modèle avec réseau cellulaire.

Nouveau bracelet Solo Loop

On a présenté à l’événement Time Flies un nouveau bracelet de silicone ou en filet Solo Loop. Il est tout d’une pièce, sans ajustement ni fermoir, et offert en plusieurs tailles. (Bien curieux de voir comment il tient au poignet!)

Family Setup pour la famille

Un réglage pour offrir une Apple Watch avec connexion cellulaire à ses enfants ou à une personne qui n’a pas de téléphone. Chaque montre aura son propre numéro de téléphone. Des options de contrôle parental permettront de savoir si ses enfants sont bien où il sont, et un mode pour éliminer les distractions pendant les devoirs. Le service ne sera pas offert au Canada au lancement.

Fitness+

Apple-Fitness+

Fitness+ est le nouveau service de cours et d’entraînement par abonnement. On s’attaque de front aux cours en ligne offerts par Peloton, Fitbit ou Nike. La touche distinctive: les données de sa montre sont affichées à l’écran pendant le workout! 12,99 CAD par mois, ou 99,99 CAD par année, avec des comptes sans frais pour les membres de sa famille. On pourra profiter de trois mois gratuits à l’achat d’une Apple Watch.

Service Apple One

Apple One

Apple One est un plan unique, un « combo » qui intègre les services iCloud. On pourra choisir entre trois forfaits, bouquets ou combos.

  • Individuel, 15,95 CAD par mois pour le service de base (50 Go de Stockage iCloud, Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade)
  • Familial, 20,95 CAD par mois, avec 200 Go de stockage, qu’on peut partager avec 6 membres de sa famille
  • Premier, 33,95 CAD par mois, avec 2 To de stockage, qui ajoute les services News+ et Fitness+.
IndividuelFamilialPremier
50 Go iCloud
Apple Music
Apple TV+
Apple Arcade
200 Go iCloud
Apple Music
Apple TV+
Apple Arcade
2 To (2000 Go) iCloud
Apple Music
Apple TV+
Apple Arcade
Apple News+
Apple Fitness+
15,95 CAD/mois20,95 CAD/mois33,95 CAD/mois
Tableau comparatif des forfaits Apple One

Le terme « One » pour des produits technos me semble déjà tellement galvaudé (Google One, Microsoft One, One UI de Samsung…). Qu’Apple l’utilise aussi me surprendi!

Non, les abonnements numériques ne vont pas disparaître!

Nouvel iPad 8e génération

ipad 8e génération stylet Apple

Avec un processeur A12 Bionic, de 10,2 pouces, aux graphiques deux fois plus rapides que le A11, compatible avec le stylet. La reconnaissance de caractère semble bien supérieure à celle de la tablette reMarkable 2!

Il seront en magasin dès vendredi, à partir de 429 CAD.

iPad Air, avec un port USB C

Il serait révisé complètement, avec des fonctions pro à prix abordable.

Avec un écran de 10,9, de résolution plus élevée que le modèle précédent. Il intègre la technologie de reconnaissance d’empreinte Touch ID dans le bouton de démarrage. Pas de Face ID!

Il utilise une nouvelle puce A14 Bionic, avec un procédé 5 nanomètres. On calcule la taille des transistors en atomes! Ce serait une première dans l’industrie. Le processeur serait 40% plus rapide que le processeur A13. L’avance de performance des iPad par rapport à la concurrence – tablette et même ordinateurs – devient plus grande encore!

Oh: IL UTILISE UN PORT USB C. Le début de la fin du port Lightning?

En vente dès le mois prochain, à partir de 779 CAD.

N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires sur l’événement Time Flies!

P.

PS: Finalement, on n’a pas eu droit aux AirTags!

Il y a d’autre montres connectées compatibles avec les appareils Android. Les nouveaux modèles de Fitbit ont aussi votre santé à coeur. On peut aussi estimer son taux d’oxygène dans le sang avec la Watch GT de Huawei et la Watch3 de Samsung.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.