Mon année techno 2018 – mes coups de cœur

assembler ordinateur soi-même

Je profite du Temps des fêtes pour faire une petite rétrospective des produits qui m’ont apporté du bonheur en 2018. Comme d’habitude, la liste est non-exhaustive!

Mon nouvel ordinateur

Gros changement dans ma vie: j’ai remplacé mon fidèle iMac fin 2009 par un PC que j’ai (presque) assemblé moi-même – et ça se passe très bien. Windows n’est plus ce qu’il était – on est loin de Windows 10. Je l’utilise avec deux moniteurs HP de 24 pouces (300 dollars chez Costco).

Le Mate 20 Pro

Huawei mate 20 pro 3 caméra grand-angle

Malgré la controverse entourant la compagnie Huawei, le Mate 20 Pro reste un téléphone aux caractéristiques impressionnantes.

Une montre connectée sans recharge

montre matrix powerwatche watch thermoelectricite

Est-ce que la PowerWatch est parfaite? Loin de là. Mais ne plus avoir besoin d’enlever sa montre connectée pour la recharger, ça fait rêver!

Un clavier connecté aux nuages

cpu usage app das keyboard 5q review

Non seulement le Das Keyboard 5Q permet de taper avec précision, mais chaque touche permet d’afficher des notifications – la lettre M peut changer de couleur et clignoter quand ma maman m’écrit, par exemple. J’adore ça.

Ma tasse connectée ember

Tasse Ember chauffante café Starbucks

Autre révélation: la tasse chauffante ember dont je peux contrôler la température au degré près avec une application. Elle serait parfaite si elle pouvait contenir un peu plus de café… En déplacement, j’utilise la tasse Javabliss, qui garde le café à la bonne température longtemps.

La découverte du Instant Pot

Boeuf rôti de palette rapide Instant Pot trucs pratiques astuces recette
Rôti de palette grillé dans le Instant Pot (avant cuisson!)

La folie autour du Instant Pot est méritée, c’est une façon de faire de la cuisine simple, rapide et efficace!

Un bidet c’est le bonheur

bidet Tushy pour sa toilette

Personne n’aime quand je parle de bidet, mais c’est vraiment fantastique. Installer un bidet Tushy à sa toilette prend moins de 15 minutes et coûte moins de 100$. Même si l’hiver l’eau est un peu plus froide. (Si ça vous inquiète, il y a des modèles chauffants.)

Trucs en vrac

Ça a été une belle année, quand même… D’autres sujets qui m’ont procuré du bonheur et de beaux moments.

Lenovo Smart Display domotique Google Home assistant vocal Canada

Prix citron: Facebook

Après les coups de coeur, ce qui écoeure: le partage de faux contenu sur Facebook est devenu un fléau,  et non, il n’y a pas de limite de 25 amis dans Facebook. Et ça, ce n’est pas que la faute de Facebook: c’est aussi celle de tous ceux qui partagent sans vérifier.

P.

Pour encore plus de nostalgie, mes coups de coeur précédents. Le temps passe vite…