Station de recharge Unravel – charger 3 appareils par induction

Comment simplifier la recharge de ses appareils? Avec la station de recharge Unravel. Elle a trois panneaux d’induction QI de 10W, compatible avec la plupart des téléphones récents. Plusieurs écouteurs et d’accessoires le sont aussi, dont les Airpods Pro et les Galaxy Buds Live.

Sa particularité: il est composé de 3 panneaux qui se replient pour prendre moins de place sur son bureau ou dans un sac. La base est alimentée par un port USB C.

Il faut souligner que la recharge sans fil 10W n’est pas des plus rapide. C’est amplement suffisant pour le iPhone 11 (7,5 Watts), mais les nouveaux modèles de Samsung (15W), OnePlus (30W) et Huawei (40W) peuvent se recharger beaucoup plus vite! Mais 10 Watts suffisent pour recharger son téléphone pendant la nuit, ou pour maintenir sa charge pendant la journée.

Recharge en triangle astucieuse

station de recharge Unravel chargeur téléphone Apple Watch Ampere Amperetech AW QI induction

Un truc astucieux: la possibilité de replier les panneaux pour former un triangle. En déployant un support, on pourra charger son téléphone avec un angle. Ça permettra d’écouter de la musique et de voir ses notifications, mais aussi de faire des appels vidéos.

Combien coûte la station de recharge Unravel?

La station de recharge sans fil Unravel 3+1, qui charge trois appareils. Le +1, c’est un port USB permet de charger un appareil de plus, par fil. Il est offert au prix suggéré de 99 CAD.

Ampere offre aussi un le modèle AW+. AW pour « Apple Watch ». Un des trois panneaux est conçu pour la Apple Watch, qui utilise un standard de recharge propriétaire. On pourra recharger deux téléphones ou accessoires et une Apple Watch, mais pas trois appareils QI standards; son prix de vente suggéré est de 149 CAD, même s’il est moins polyvalent. Une « taxe Apple » de 50$ pour recharger sa Apple Watch…

C’est un projet Kickstarter qui a réussi, après avoir récolté 900 000 USD, qui est maintenant offert au grand public. (Attendre a du bon. Oui, on peut payer un peu plus cher, mais on ne mise que sur des projets gagnants!)

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.