Soylent Canada retour 2020

Le substitut de repas Soylent de retour au Canada

Une excellente nouvelle pour ceux qui n’aiment pas cuisiner ou qui veulent gagner du temps: le substitut de repas Soylent est de retour au Canada. C’est aussi une option pour les randonneurs et les campeurs!

On pourra dès aujourd’hui se procurer le Soylent sur la version canadienne du site

C’est une façon simple d’avoir des réserves dans ses armoires, quand on ne sait pas quoi manger ou qu’on n’a pas envie (ou qu’on ne peut pas!) aller à l’épicerie. Les amateurs de shakes et ceux qui surveillent leurs calories vont aussi apprécier: il n’y a qu’à ajouter de l’eau, et chaque sachet contient 2000 calories.

Soylent Stacked au Canada

Je suis fasciné par la nourriture en poudre, un rêve de science-fiction. J’en avais fait l’essai lors de son arrivée ici, et j’avais beaucoup apprécié. J’avais été agréablement surpris par la formule Coffiest au goût de café, qui contenait de la caféine; elle est maintenant remplacée par trois boissons caféinées, en plus de la boisson Stacked, qui contient en plus des ingrédients nootropes pour aider à la concentration et à la productivité. L’effet est très agréable, on se sent stimulé sans être énervé. J’ai beaucoup apprécié lors du dernier CES!

Seule une boisson caféinée (Mocha) est offerte au Canada pour l’instant; les barres et les kits offerts aux États-Unis n’y sont pas non plus.

Comme les logiciels, la compagnie améliore régulièrement sa recette. La version 1.9 de la poudre sera vendue ici. Chaque portion de 400 calories contient 20 grammes de protéines de soya, 330 mg d’omégas-3, et 28 vitamines et minéraux.

Les sachets de poudre Soylent sont vendus en paquet de 7, l’équivalent de 35 repas, pour 88 CAD (soit 2,50 CAD par repas). Les formules en bouteilles, une alternative au junk food qu’on serait tenté de manger quand on est pressé, sont vendues en caisse de 12 pour 57 CAD (4,75 CAD par bouteille). Pour ceux qui préfèrent grignoter plutôt que boire, il y a aussi des repas en barres. Et on peut économiser 10% en s’abonnant pour en recevoir régulièrement.

La version 2.0 de la poudre devrait être lancée sous peu aux États-Unis; la formule devra être approuvée avant d’être vendue ici.

La compagnie avait dû cesser ses ventes au pays en 2017 parce que le Soylent ne répondait pas aux critères de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour être considéré « substitut de repas ».

Des options canadiennes

Pour une alternative canadienne au Soylent, il y a Hol Food, à base de protéines de petit-lait. Si on veut une option nutritive pleine de goût et de texture, il y a la compagnie québécoise Holos qui fait d’excellents petits déjeuners en sachet.

En Europe, il y a Feed, une compagnie française qui fait des boissons-repas avec des saveurs très agréables (dont Légumes!) et une texture onctueuse qui ressemble à celle d’un milk-shake. Leurs collations en boules croquantes (style Malteser) sont surprenantes!

P.