Nouvelles technos – Surface Laptop Go, Messenger, des écouteurs moulés

Messenger devient le service de messagerie d’Instagram, un nouvel ordinateur portable de Microsoft abordable. Des écouteurs moulés à ses oreilles, d’autres qui se rangent dans son laptop. Comme dessert, des piles qui ne goûtent pas bon. Et plus!

Surface Laptop Go: beau, bon ET pas cher

Surface Laptop Go

Microsoft a dévoilé aujourd’hui le Surface Laptop Go. Il est léger et compact (1,1 kilo, écran de 12,4 pouces tactile), avec un processeur Intel i5 10e génération, jusqu’à 16 Go de RAM et un lecteur d’empreinte digitale. Ce qui va plaire, c’est son prix: à partir de 759,99 CAD. Vraiment raisonnable pour une machine qui semble très bien construite!

Des écouteurs moulés à vos oreilles

Ultimate Ears, filiale de Logitech, lance les UE Fits, des écouteurs sans fil qui se moulent à vos oreilles pour 200 USD. Une lumière ultraviolette fige la matière souple qui se glisse dans le conduit auditif. C’est certainement un produit développé avec la collaboration de la firme québécoise Revols, achetée par Logitech en 2017, suscitant la colère des contributeurs sur Kickstarter?

Des écouteurs sans fil dans son laptop

lenovo thinkbook 15 Gen 2i écouteurs dans laptop

Des écouteurs sans fil qui se rangent dans son laptop? C’est une idée intrigante de Lenovo dans le ThinkBook 15 Gen 2i. Les écouteurs se rechargent quand on les place leur rangement, qui rappelle le bon vieux temps des lecteurs de CD. La connexion Bluetooth s’établit automatiquement avec l’ordinateur, un souci de moins.

Des piles dégueues

Duracell pile mauvais goût danger enfants

Donner un mauvais goût aux petites piles. C’est une idée astucieuse de Duracell pour empêcher les enfants de les avaler. Il ne faudra pas se lécher les doigts après avoir remplacé la batterie de ses appareils!

Chatter avec Messenger dans Instagram

Messenger Instagram chat clavardage appels

Facebook a annoncé que Messenger permettrait d’échanger avec les utilisateurs d’Instagram. Normal: le géant possède les deux. Est-ce que les législateurs vont juger que la convergence va trop loin?

Les billets publiés cette semaine

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.