Déclaration de Huawei Canada pour les utilisateurs actuels

bureaux de Huawei Canada Markham Toronto

Après l’annonce que Google cesserait de faire affaire avec Huawei au niveau logiciel, matériel et des services techniques, voici une brève déclaration officielle:

« Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et du service après-vente pour tous les téléphones intelligents et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin d’offrir la meilleure expérience à tous les utilisateurs du monde.
»

Chris Pereira, Directeur des affaires publiques, Huawei Canada

Mise à jour: Huawei pourra continuer d’offrir des mises à jour pour trois mois. (Est-ce que ce sera suffisant pour offrir Android Q aux utilisateurs?)

s. (Est-ce que ce sera suffisant pour offrir Android Q aux utilisateurs?)

La réponse de Google: Google Play et la sécurité vont continuer de fonctionner dans les appareils Huawei existants

Reste à voir comment ça va se passer concrètement. Si les appareils Huawei ne vont pas cesser de fonctionner du jour au lendemain, la possibilité de mettre à jour le système lui-même est sérieusement compromise.

Huawei prépare depuis quelques années un plan B pour remplacer les services Google. Je me doute que la plupart des utilisateurs ne seraient pas enthousiastes à l’idée de délaisser (ou d’avoir à installer manuellement?) la recherche Google, Google Maps, Play Store, le navigateur Chrome, YouTube et Google Photos…

Mon entrevue sur le sujet à Radio-Canada info.

Ceux qui viennent de se procurer un appareils pourraient vouloir s’informer auprès de son opérateur…

En attendant d’en savoir plus, il faudrait avoir une belle confiance en l’avenir pour recommander l’achat d’un appareil Huawei.

P.

Auteur : pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.