Zik 3 de Parrot – le gros confort sonore

Vous avez envie d’écouteurs sans-fil? Les écouteurs Zik 3 de Parrot risquent de vous faire saliver. Si vous êtes impulsif, je vous préviens: cachez votre portefeuille avant de lire la suite.

  • L’isolation sonore est impressionnante. Le bruit de la climatisation, du frigo et du ventilateur de son ordinateur disparaît. J’ai à peine entendu quand on a sonné à ma porte! Parce que ça peut être dangereux d’être autant dans sa bulle, le Street Mode intègre les bruits ambiants à sa musique, question de ne pas perdre complètement le contact avec le monde extérieur. C’est très astucieux.
  • Il n’y a qu’un bouton pour allumer ou éteindre les écouteurs; le reste des contrôles est tactile. Il n’y a qu’à glisser son doigt sur l’écouteur droit vers le haut pour monter le volume, vers l’avant pour passer à la chanson suivante; un peu de pratique est nécessaire pour s’ajuster à la sensibilité

Parrot Zik 3 capteur présence

  • Enlever les écouteurs met en pause la musique, les remettre sur la tête la redémarre. Fini la musique (ou le podcast!) qui joue à tue-tête quand on retire ses écouteurs. Un bémol: l’interrupteur s’active parfois inopinément si les écouteurs sont mal placés sur la tête et qu’on bouge la mâchoire…
  • Les micros sont excellents pour faire des appels téléphoniques (le Street Mode fonctionne aussi avec les appels)
  • On peut mettre à jour et ajuster les son des écouteurs avec une application iOS et Android; on peut choisir des réglages adaptés à différents types de musique créés par des artistes (DJ Jazzy Jeff, La Roux…); c’est simple à faire et permet de redécouvir sa musique.
  • L’autonomie des écouteurs peut atteindre jusqu’à 18 heures (en mode avion: avec fil et annulation de bruit activé). Si la pile est morte – ce qui arrive toujours au mauvais moment avec des écouteurs sans-fil – on peut les écouter avec un fil audio standard 1/8 (qu’il ne faut pas perdre ou oublier. Je réalise d’ailleurs que je sais plus où est le mien…)

Parrot Zik 3 USB Audio 5.1

  • Si on branche les Zik dans son ordinateur avec un câble USB, ils apparaissent comme des écouteurs USB Audio 5.1; on peut ainsi les utiliser pendant qu’ils se rechargent (et le son est excellent!)
  • On peut les appairer à son appareil Android par NFC, simplement en les glissant sur le dos de son téléphone

Parrot Zik 3 mise à jour

  • Mettre à jour les écouteurs permet la correction de bogues et l’améliorations des performances
  • Les écouteurs sont en simili cuir super confortable… dont on aime le look distinctif ou pas. Beige fade? Simili crocodile? Hmmmm. Ils sont aussi chauds; attendez-vous à avoir les oreilles chaudes l’été
  • Autre détail: l’armature est en métal solide, mais qui ne se replie pas. On peut tourner les coussinets (comment s’appelle la partie qui repose sur les oreilles?) à plat, mais les ranger prend quand même de la place dans un sac (et je trouve qu’ils sont un peu trop petits pour être confortables autour du cou)

Des écouteurs sophistiqués, qui sonnent vraiment bien… Mais taux de change oblige, le prix fait mal: les Zik sont vendus autour de 500$ (mais on peut les trouver pour moins cher). Ils donnent envie de mettre de l’argent de côté!

P.