Un walkie-talkie dans son téléphone avec Zello PTT

interface Zello PTT app screenshot

J’ai vu dans un taxi à Barcelone un chauffeur de taxi jaser allègrement avec ce que je croyais être un walkie-talkie ou un CB, mais j’ai réalisé que c’était une application dans son téléphone.

J’ai donc téléchargé quelques minutes plus tard l’application gratuite Zello PTT Walkie Talkie (Android, iOS, mais aussi pour ordinateurs Windows), et je trouve ça vraiment rigolo.

Il n’est pas nécessaire de rester en ligne ou de se rappeler constamment) pour parler de temps en temps avec quelqu’un. Pas besoin de taper un texto – il n’y a qu’à toucher un gros bouton dans l’écran. Notre interlocuteur (ou nos interlocuteurs) entendent un bip bip et notre voix.

La qualité sonore des messages qui sont diffusés du haut-parleur du téléphone est très bonne. Et si vous manquez un bout de la conversation, un historique permet de réécouter.

À quoi Zello PTT peut servir?

Par défaut l’application s’active au démarrage du téléphone, une option que vous pouvez désactiver. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin, une version professionnelle de Zello PTT est offerte.

Autre option: l’application Roger

Vous voulez quelque chose de plus instantané? L’application Roger (des créateurs de Spotify) permet d’envoyer des messages vocaux en touchant l’écran, sans avoir à composer un numéro. Il n’y a qu’à approcher le téléphone de l’oreille pour entendre le message – pas besoin d’écouter le « pour entendre le message appuyez sur le 1… Premier message… ». Et les messages peuvent être aussi longs que vous le voulez!

P.

Une réflexion au sujet de « Un walkie-talkie dans son téléphone avec Zello PTT »

Les commentaires sont fermés.