Zapplight – une ampoule qui zappe les bébittes

Vous êtes embêtés par les bébittes volantes? La Zapplight est une ampoule DEL combinée avec un désintégrateur d’insectes volants électrique (bug-zapper). C’est une grosse ampoule – mais l’ensemble ne consomme que 10W – 9 pour l’ampoule et 1W pour la partie ultraviolette. On peut activer uniquement la lampe ultraviolette en allumant et en éteignant rapidement l’ampoule.

Malheureusement, à Montréal (sur le Plateau du moins), je n’ai pas eu l’occasion de voir des feux d’arfices des bébittes désintégrées… Hâte d’essayer ça dans le Nord!

L’ampoule Zapplight coûte 24,99 US$.

Mais avant de commander, sachez toutefois que pour se débarrasser des moustiques piqueurs, les ampoules qui zappent sont très peu efficaces: autour de 98% des insectes attrapés sont inoffensifs et même bénéfiques. Les moustiques (et les insectes piqueurs) sont beaucoup, beaucoup plus sensibles au CO2 qu’on expire qu’aux ultraviolets…

Si vous vous demandiez ce qui se passe quand une mouche se fait zapper, regardez ce que ça donne en ultra-ralenti. C’est intense!

P.

Pour plus d’infos: Manger dehors sans moustique, un reportage de L’Épicerie.