Xperia Z5, le téléphone de James Bond

Placement de produit et entente commerciale oblige, le Xperia Z5 de Sony est (en Europe du moins) est le téléphone de James Bond. Il existe même une édition officielle 007 (avec sonnerie et fond d’écran… qu’on peut retrouver sur le Web, à vos risques)… Mais dans la pub, c’est Moneypenny qui l’utilise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Il n’a pas de lance-flamme, mais il a un laser… Pour faire le focus de son appareil-photo avec capteur de 23 mégapixels. Un bouton dédié permet de le démarrer rapidement, et de prendre une photo de résolution élevée avec stabilisation optique – en comparaison, le iPhone 6S a une caméra de 12 mégapixels, sans stabilisation optique. Ceux qui aiment zoomer avec leur appareil vont aimer. Il permet aussi de filmer en 4K. Et il y a un nombre étonnant de modes photos et vidéos (réalité augmentée, modes portraits, mode multi-caméra, création « d’autocollants »…), et on peut en télécharger d’autres.
  • Il ne se transforme pas en sous-marin, mais il est résisatant à la poussière et étanche, avec une certification IP68 (mais on indique qu’il ne doit pas être immergés à plus de 1,5 m de profondeur pendant plus de 30 minutes, dans de l’eau douce). Il ne remplacera pas une GoPro pour faire de la plongé sous-marine, mais on peut l’utiliser sans crainte sous la pluie, et il résistera à une chute dans la cuvette des toilettes ou un petit bassin plein de requins.

Stamina Xperia Z5

  • Il n’a pas de réanimateur cardiaque et ne permet pas de survolter une voiture, mais on promet une autonomie de 2 jours sinon plus en activant le mode Stamina. Évidemment, ça varie toujours selon l’utilisation.
  • Pour l’agent secret audiophile, il est aussi compatible avec le format audio haute-fidélité de Sony et un grand nombre de formats audio
  • En plus de ses 32 Go de stockage, on peut y ajouter une carte micro SD contenant jusqu’à 128 Go de documents secrets.
  • Et pour écouter les transmissions radios avec son récepteur FM.

Le Xperia Z5 est 649$ sans entente. S’il avait un petit je ne sais quoi (un dos en cuir, comme le G4 de LG?) pour se distinguer davantage, il pourrait avoir un charme ravageur…

Mise à jour: le Xperia Z5 Premium (avec écran QHD) est aussi offert au Canada, pour 749$.

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *